Billy Wild – T1 : Mais où est donc Linus ?– par Céka & Griffon - Akileos

6 février 2007 0 commentaire
  • La couverture est peu engageante, mais ne vous y fiez pas, l'intérieur vaut le détour. Le noir et blanc et le graphisme de Griffon sont renversants. A découvrir.

Billy Wild est un chasseur de prime hors pair avec plus de 200 duels gagnés. Son invincibilité semble venir d’une mystérieuse potion offerte par un certain Linus. Pour Billy Wild, il est temps de retrouver Linus car la potion vient à manquer…

Waouh… Quelle claque graphique ! Avec des gueules taillées au couteau et des mâchoires de prédateurs, les personnages dessinés par Griffon sont pour le moins insolites. Ajoutez-y une vision très personnelle mais très subtile des perspectives et vous obtenez un trait original pour ce western teinté de fantastique. Les duels et les trognes des personnages nous plongent dans une ambiance glauque à souhait...

Billy Wild – T1 : Mais où est donc Linus ?– par Céka & Griffon - Akileos
© Ceka/Griffon/Akileos

Avec des dialogues cisaillés comme il faut, Céka développe ici une histoire originale servie par un noir et blanc impeccable. Qui est vraiment Linus et quelle est la nature exacte du pacte que Billy a scellé avec lui ? Réponses au prochain épisode attendu de pied ferme.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?