Birds Of Prey #1 – Par Duane Swierczynski & Jesus Saiz – DC Comics

13 octobre 2011 0 commentaire
  • Premier comics à être chroniqué pour cette troisième semaine du {Relaunch, Birds of Prey} fait partie des séries affectées par Flashpoint. Exit donc Oracle et place à une nouvelle équipe.

Tout commence à Gotham City, dans une église. Un journaliste s’y retrouve rencardé par un mystérieux informateur. L’ambiance est pesante, surtout lorsqu’il découvre que tout ceci est un piège pour le tuer.

Black Canary fait irruption dans l’église pour sauver le journaliste tandis que sa partenaire, Starling, défonce un pan de l’édifice avec un voiture...

Un flashback nous permet de voir comment s’est reconstituée cette équipe de drôles de dames, le refus de Barbara Gordon de réintégrer l’équipe (nous rappelons qu’elle roule en solo dans Batgirl), son choix d’aller recruter Katana et enfin, nous savons qu’en fin de ce numéro pourquoi les filles vont recruter Poison Ivy.

Birds Of Prey #1 – Par Duane Swierczynski & Jesus Saiz – DC Comics
(C)DC Comics/Jesus Saiz

Swierczynski, qui travaille habituellement chez Marvel, nous livre une intrigue sympathique apportant son lot d’action et de suspens tout en amenant très bien le personnage de Poison Ivy dans un cliffhanger final magistral, le tout servi par le trait maitrisé de Jesus Saiz.

(C)DC Comics/Jesus Saiz

En conclusion, Birds Of Prey est la bonne surprise de ce début de troisième semaine. Nous allons assister pendant quelques numéros à la mise en place de l’équipe pour aller ensuite au cœur de l’intrigue. Nous tenons là la grande série à suivre depuis le run de Gail Simone.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Disponible en VO anglaise chez votre Comics Dealer habituel

  Un commentaire ?