BD d’Asie

Bitter Virgin T.1 – par Kei Kusunoki – Ki-oon

Par Arnaud Claes (L’Agence BD) le 29 novembre 2009                      Lien  
Les éditions Ki-oon nous proposent une nouvelle production Square Enix, entre shôjo et seinen - ou quand des amours lycéennes plient sous le poids de lourds traumatismes…

Hinako est une énigme pour Daisuke. Lui, le lycéen beau gosse à qui aucune fille ne résiste, se sent pour la première fois intrigué par l’une d’entre elles. Hinako est à part, elle ne le regarde pas - pas plus que les autres garçons d’ailleurs. Par un improbable concours de circonstances, il va découvrir son lourd secret, et ne plus cesser de penser à elle…

Bitter Virgin, au dessin soigné mais classique, est présenté comme un "seinen tendance shôjo". Pour autant que ces catégories aient une signification, il faut avouer que, passée l’exposition, qui remue des sujets sombres et dramatiques, la majorité de ce premier tome est à sensibilité shôjo, avec une intrigue sentimentale qui flirte parfois avec la mièvrerie. L’histoire est en effet majoritairement focalisée sur Daisuke, dont on s’amuse beaucoup, cela étant, à suivre les émois d’une touchante délicatesse !

Bitter Virgin T.1 – par Kei Kusunoki – Ki-oon
Bitter Virgin, par Kei KUSUNOKI
(c) Ki-oon

Heureusement, l’intrigue se corse nettement à la fin du volume, laissant espérer une suite plus tourmentée, et qui remet à l’avant-plan les tourments de Hinako. Car ils sont bien attachants, ces personnages…

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Arnaud Claes (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD