BD d’Asie

Black Joke T2 - Par Masayuki Taguchi et Rintaro Koike - Ankama Editions

Par Thomas Berthelon le 14 juillet 2011                      Lien  
Une île régie par une flopée de mafias, des jolies femmes, de la boucherie, et du luxe : voici le cocktail détonnant de ce manga outrancier et ultra-violent. Très classe !

Neon Island, une île contrôlée par les mafias du monde entier. Au milieu, l’hôtel Onsen, ses suites de luxe et ses jeux de hasard. Kira l’intelligent, et Kodama le bourrin invincible, font le service d’ordre dans un style inimitable et peu avare en dommages collatéraux. Prenez place pour assister au grand carnage, avec aussi une ninja, un paralysé psychopathe, et un festival de brutes aussi savoureusement décalées que destructrices.

Attention, sous couvert de proposer du trash et de la violence, Masayuki Taguchi nous livre surtout du visuel plutôt classieux, des tronches parfaitement cadrées pour faire ressortir la perversion la plus implacable, et des ambiances et décors raffinés et riches en détails.

Pour ceux qui passeront outre le dégoût provoqué par tant de gros plans de boyaux et de focus sur la cuisine interne du corps humain, cette série est vraiment réjouissante.

Ce tome 2 propose même une orientation "jeux de combat" tant le scénario offre des affrontements dantesques entre tueurs, et des bouilles aux mâchoires carrées qui n’auraient pas dépareillé dans l’univers de Street Fighter.

Black Joke T2 - Par Masayuki Taguchi et Rintaro Koike - Ankama Editions
"Amiral Johnny" en pleine séance d’esbroufe.
©Taguchi/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thomas Berthelon  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD