Comics

Black Science T6 - Par Rick Remender et Matteo Scalera - Urban Comics

Par Aurélien Pigeat le 21 mai 2018                      Lien  
Les fils commencent à se dénouer, notamment sur Terre, objet d'une invasion massive. Comment Grant et les siens pourront faire face à une menace qui pèse désormais sur leur foyer même?

Les derniers personnages du voyage originel, dispersés à la suite des premières difficultés rencontrées, sont enfin retrouvés. Pour le meilleur, avec un retour de Nathan en super-héros cosmique ; et pour le pire, avec Chandra menant l’invasion zirite, ces parasites aliens qui cherchent des hôtes à travers l’infinivers entier.

Black Science T6 - Par Rick Remender et Matteo Scalera - Urban Comics
Retrouvailles entre Pia et son frère Nathan
Black Science T6 © Remender / Scalera

Avec un rassemblent des protagonistes dans leur dimension d’origine, on semble se diriger vers le dénouement de l’intrigue. Après un détour par un monde super-héroïque - celui de la "Légion des Champions Éthiques" (!), écho amusé de la Légion des Super-Héros - qui permet de croiser à nouveau le chemin de la terrifiante sorcière ayant privé Grant McKay de son intellect, c’est à une lutte sans merci contre parasites et autres créatures venues d’autres dimensions que l’on assiste.

Un volume qui a donc le mérite de l’efficacité, faisant la part belle à l’action. Plus simple dans sa construction - on respire d’ailleurs un peu à ce niveau - ce tome offre néanmoins son lot de rebondissements improbables, de situations désespérées et de surenchère dans les péripéties.

Et si la Terre paraît perdue, on attend désormais le dénouement de cette terrible bataille. En gardant à l’esprit qu’il reste un lieu, évoqué depuis le début de la série, que l’on n’a toujours pas exploré : le cœur de cet "oignon" que constitue l’infinivers tel que l’envisage notre héros. Prochaine et ultime destination ?

Comme l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Blokk fait venir ses alter ego des autres dimensions afin d’organiser l’exploitation du multivers...
Black Science T6 © Remender / Scalera

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791026811947

Black Science T6 : "Argonautes du futur". Par Rick Remender (scénario), Matteo Scalera (dessin) et Moreno Dinisio (couleur). Traduction Benjamin Rivière. Urban Comics, collection Indies. Sortie le 09 février 2018. 128 pages. 14,50 euros.

Lire la chronique du tome 1 de Black Science
Lire la chronique du tome 2 de Black Science
Lire la chronique du tome 3 de Black Science
Lire la chronique du tome 4 de Black Science
Lire la chronique du tome 5 de Black Science

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

Urban Comics
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD