BD d’Asie

Blood Alone, T9 - Par Masayuki Takano - Ki-Oon

Par Marc Vandermeer le 16 décembre 2013                      Lien  
Un neuvième tome proche de son prédécesseur: une trame faisant du surplace qui n'offre que peu de sensations fortes. Fort heureusement, le trait précis de Masayuki Takano préserve l'intérêt de cette série.

Ce neuvième tome de Blood Alone débute de façon maladroite et plutôt expéditive : Mizuki, plongée en plein sommeil s’imagine que Kuroe entretient une relation amoureuse avec son amie Sainome. Une fois réveillée, Mizuki dramatise, se gonfle d’orgueil et jalouse... Ainsi s’achève ce mini-chapitre qui passe à un suivant guère meilleur. L’auteur enchaîne coup sur coup trois chapitres du même acabit, puis décide enfin à reprendre le cours de sa narration après ces inutiles digressions, avec comme guest-star l’Insigrad Sparda dirigée par Merlin, référence au mythe d’Arthur et de la table ronde...

Toujours aussi peu convaincant au niveau de la mise en scène, de l’introduction des différents protagonistes et de leurs évolutions respectives.

On conçoit fort bien que Masayuki Takano tente de pimenter son œuvre en ajoutant des chapitres supplémentaires à son scénario de base, malheureusement ceux-ci demeurent sans grand intérêt, tandis que l’intrigue principale piétine. De manière générale, l’action manque de panache, même si quelques scènes érotiques relancent légèrement l’intérêt, et lorsque qu’enfin une scène décolle, c’est pour retomber aussitôt dans les poncifs.

Dommage parce que Masayuki Takano a démontré déjà toute l’étendue de son talent et la finesse de son trait. Blood Alone donne actuellement l’impression d’une série arrêtée sur sa lancée, frustrant le lecteur et ses expectatives légitimes.

Blood Alone, T9 - Par Masayuki Takano - Ki-Oon
©Masayuki Takano/Ki-Oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander Blood Alone T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T8 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T9 sur Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD