Blood Parade T1 - Par Kazuyoshi Karazawa - Ki-oon

3 octobre 2014 0 commentaire
  • Blood Parade, la nouvelle série vampirique gothique. Alliant romance et tueries, les éditions Ki-oon présentent un thème à la croisée entre shojo et shonen, susceptible de plaire à un public diversifié.

Gilles Mayford, jeune orphelin, a perdu sa famille entière un soir de lune rouge-sang. La responsable : La reine des vampires qui a décimé sans pitié chaque membres de la famille du garçon.

Habité par la haine, celui-ci consacre son énergie et sa vie à débusquer et à traquer chaque vampire, sans restriction. Huit années ont passé et le jeune homme, plus mature, plus résistant et plus vaillant que jamais, tente d’intégrer une unité spéciale : les Douze Apôtres, un groupe formé par l’élite vouant une haine aux vampires.

Afin d’intégrer ce clan, Gilles doit faire ses preuves, et accompagné d’une jeune fille du nom de Luna, ils devront ensemble éradiquer un vampire de renom qui sévit dans le village de la Conque. Les chassés deviennent chasseurs. Quant à la partenaire de Gilles, la fascinante Luna, elle semble liée de près aux suceurs de sang...

Blood Parade T1 - Par Kazuyoshi Karazawa - Ki-oon
©Kazuyoshi Karasawa/Ki-oon

Kazuyoshi Karasawa bâtit dans une ambiance mélancolique et chaotique, une sorte de fable moderne agrémentée de magie. Les éditions Ki-oon n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai dans ce domaine : signalons les sulfureux Evil Eater et Diabolic Garden ou encore Bloody Cross, des séries-phares du catalogue de l’éditeur qui ont fait leurs preuves et conquis le public.

Si l’on s’arrête au côté sombre et romanesque de la série, une certaine similitude est à souligner avec l’épatant Pure Blood Boyfriend chez Kurokawa.

Quoi qu’il en soit, les vampires sont de plus en plus à la une ces temps-ci et leur offre se diversifie. Cependant, en dépit d’un sujet rebattu, servi par une trame efficace et son action omniprésente, il faut admettre que la série n’apporte que peu de trouvailles par rapport à ses prédécesseurs.

Ceci dit, Blood Parade se démarque rapidement par son impact graphique.
Le dessin constitue incontestablement le point fort de la série. L’auteur s’implique avec grand soin dans la minutie des détails (essentiellement au niveau des arrière-plans, créant un effet 3D des plus réussis).

Un premier tome rafraichissant, truffé d’action dont les protagonistes suscitent immédiatement la sympathie. Lorsqu’on sait que la série est prévue en deux tomes seulement, on imagine la frustration...

La Suite et la fin de cette mini-série est prévue le 11 décembre prochain.

©Kazuyoshi Karasawa/Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Blood Parade. Par Kazuyoshi Karazawa. Traduction : Géraldine Oudin. Editions Ki-oon. Sortie le 11 septembre 2014. Prix : 7,65 euros.

Commander ce livre sur
Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?