Bloodborne T.2 : La quête du remède - Par Ales Kot & Piotr Kowalski - Urban Comics -

9 septembre 2019 0 commentaire
  • Les rues de Yharnam connaissent un désastre sans précédent : un mal ronge et tue ses habitants dans d'atroces souffrances. L’église du remède et un médecin guérisseur tentent de rechercher les origines de cette malédiction. Une trame adroitement menée signée Ales Kot.

On la nomme "La malédiction de la bête" ou la maladie du sang. Tel un fléau destructeur, cette épidémie touchant toutes les classes sociales est responsable de nombreuses victimes à Yharnam. D’où provient ce mal abject ? Quelle en est son origine ? C’est l’énigme que tente de résoudre Alfredus, médecin-guérisseur. Non sans mal puisque ses méthodes de travail sur le prélèvement de morceaux de chair humaine sont totalement prohibées par l’église.

Le fil conducteur mené par Ales Kot privilégie deux protagonistes : un chasseur et un homme d’Église. Tous deux en quête d’élucider le mystère qui plane sur Yharnam. Deux individus que tout oppose mais qui vont manœuvrer à l’unisson face à cette fascinante mais crapuleuse maladie qui bouscule les quatre coins de Yharnam.

Bien qu’il n’y ait pour ainsi dire aucune forme de violence physique, les auteurs dévoilent ouvertement les corps putrides en décomposition : cages thoraciques éventrées grouillant d’asticots, restes humains en gros plans autopsiés par des scientifiques ... les amateurs de macabre devraient être satisfaits par ce déluge d’images saisissantes.

La partie graphique, quant à elle, évolue en demi-teinte : les visuels pleines pages détaillant les édifices architecturaux nous en mettent plein la vue ! Véritables monuments envoutants, pour lesquels chaque pierre et chaque recoin sont mis en évidence de manière spectaculaire. On pourrait toutefois se plaindre du manque de précision, voire de finition de certains protagonistes, qui, bien que brimés par la tragédie qui les berce, affichent des visages trop approximatifs. Piotr Kowalski parvient néanmoins à soigner son travail, qui reconnaissons-le, se déroule majoritairement durant la pénombre. La palette de couleurs assurée par Brad Simpson joue son rôle, boostant le trait et accompagnant tout du long d’une atmosphère noire et crispante que le lecteur savoure pleinement.

Un second tome de Bloodborne plus que réussi.

Bloodborne T.2 : La quête du remède - Par Ales Kot & Piotr Kowalski - Urban Comics -
©Piotr Kowalski / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Bloodborne T.2. Scénario : Ales Kot. Dessin : Piotr Kowalski. Éditeur : Urban Comics. Collection : Urban Games. 112 pages. Sortie : le 28 juin 2019. Prix : 14,50 euros.

- Lire la chronique Bloodborne T1 - Par Ales Kot & Piotr Kowalski - Urban Comics
- Lire la chronique The Witcher : La Malédiction des corbeaux - Par Paul Tobin & Piotr Kowalski - Urban Comics
- Lire la chronique The Witcher - La légende : Les filles-renardes - Par Paul Tobin & Joe Querio - Urban Comics - Collection Urban Games

  Un commentaire ?