Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T. 2 & T. 3 - Par Takahiro & Strelka - Kurokawa

6 novembre 2019 0 commentaire
  • Hinowa et ses amis participent à leurs premières batailles et grimpent rapidement les échelons au sein de l’armée. Désormais lancée, cette suite prend la forme d’un récit de guerre particulièrement efficace et accrocheur.
Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T. 2 & T. 3 - Par Takahiro & Strelka - Kurokawa

En effet, si nous retrouvons l’ambiance cruelle et les affrontements entre combattants dotés d’armes spéciales typiques de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill, il n’est pas question cette fois-ci de troupes d’assassins et de missions dans l’ombre, mais de stratégie militaire et de champs de bataille.

La province de Sôkai doit se défendre contre les tentatives d’invasion de la puissance voisine de Tenrô : le tome 2 poursuit la première bataille à laquelle participe Hinowa et ses amis. Chacun d’eux voit dans ces batailles l’occasion de se distinguer afin d’obtenir argent et renommée.

Pour Hinowa, l’un de ses buts est de venger la mort de sa mère et, sur le front, elle fait face à Yomihime, celle qui l’a tuée il y a plus de dix ans. Sans surprise, Yomihime se révèle un adversaire encore trop puissant pour la jeune fille : c’est Akame qui la protège et force la générale de Tenrô à battre en retraite.

© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

Suite à cette première bataille, Hinowa et Hisame deviennent capitaines et dirigent leur propre troupe. Une promotion qui ne tarde pas à être mise à l’épreuve car le récit nous entraîne sans presque de temps mort dans une autre bataille : cette fois-ci Tenrô vise le fort principal protégeant leur province et c’est un de ses généraux les plus prometteurs qui dirige l’opération, Kyôkotsu, amateur d’art et d’inventions, aussi fou que brillant.

Des nouveaux tomes qui installent les enjeux secondaires du récit ainsi que le rôle des différents personnages de la série : d’un côté les jeunes qui cherchent à briller et de l’autre les vétérans qui veulent surtout survivre, sans compter les généraux de Tenrô qui font office de « Boss ».

Les amateurs de Akame ga Kill et de sa préquelle ne seront pas donc dépaysés par le type de personnages et l’ambiance générale, surtout l’ensemble ne manque pas de charme, l’univers proposé prometteur et l’action est au rendez-vous !

© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T2 & T3. Par Takahiro (scénario) & Strelka (dessin). Traduction Frédéric Malet. Kurokawa, collection "Seinen". Sortie le 4 juillet 2019 & le 10 octobre 2019. 192 pages. 7,65 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill sur ActuaBD :
- Lire la présentation de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 15.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 10.

  Un commentaire ?