Blue Flag T.3 - Par Kaito - Kurokawa

10 décembre 2019 0 commentaire
  • Depuis mars 2019, Kurokawa ravit les amateurs de shônen / shôjo avec "Blue Flag", un triangle amoureux avec des personnages authentiques, découvrant pour la première fois leurs désirs, leurs espoirs et même leurs perspectives d'avenir, à l'aube de leur vie de jeunes adultes.

Taichi, Futaba et Toma n’ont à priori rien en commun. Le premier est un garçon ordinaire, un peu en retrait de ses camarades de classe, voire un peu bougon, l’adolescente quant à elle, se révèle maladroite et extrêmement timide contrairement au troisième qui est une véritable star dans tout le lycée : grand, sportif et toujours de bonne humeur.

Mais alors que chacun semblait avoir trouvé ses marques et sa place dans ce microcosme estudiantin, tout va changer à la rentrée scolaire de leur première année au lycée. Tous trois réunis dans la même classe, le changement prendra les traits de la jeune Futaba qui, en dépit de ses hésitations et sa maladresse, va demander à Taichi de l’aider à séduire Toma, les deux garçons étant amis d’enfance bien qu’ils ne se parlent que peu, depuis le collège.

Un rapprochement entre ces trois étudiants qui ne manquera pas de chambouler les idées préconçues et de réfléchir avec eux au sens de la vie et des attentes de chacun. Une introspection d’autant plus flagrante dans ce troisième volume où le lecteur pourra retrouver Toma à l’hôpital après avoir secouru Taichi, lui-même ayant sauvé la vie d’un chaton qui traversait la rue. Un accident qui remet en question les perspectives d’avenir de nos héros tandis que l’héroïne se retrouve face à un dilemme inattendu : ses propres sentiments, hésitant entre les deux protagonistes masculins.

Autant dire que Kaito, l’auteur sait y faire pour présenter à son lectorat un pan de la vie de lycéens lambdas ; permettant de ce fait, de s’identifier facilement à chaque intervenant, qu’il soit personnage principal ou secondaire. Une introspection que chaque jeune pourra réaliser pour avancer dans la vie. Qu’est-ce que nous souhaitons ? Que voulons-nous devenir ? Quels sont nos sentiments ? Nos désirs ? Le tout mis en scène dans une qualité graphique agréable, reflétant parfaitement le caractère de chacun d’un simple coup de crayon.

Blue Flag T.3 - Par Kaito - Kurokawa
©Kaito / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Blue Flag T.3. Auteur : Kaito. Éditeur : Kurokawa. 208 pages. Sortie : le 12 septembre 2019. Prix : 7,65 euros.

  Un commentaire ?