Blue Flag T. 7 - Par Kaito - Kurokawa

4 mars 2021 0
  • Alors que Taichi et Futaba profitent de leur couple et de leurs amis, ils étaient loin de se douter des sentiments secrets de certains : un choc dans l’esprit des uns et des autres, au cœur de la tourmente adolescente…

Il n’y a pas à dire : il s’en est passé des choses dans le précédent tome ! Et c’est encore et toujours le chaos dans ce septième volet des aventures adolescentes de nos jeunes héros. Autant dire que rien ne va plus et chacun se retrouve totalement perdu face à la situation…

Tôma est gay ! Le héros de base-ball, l’idole des filles, le leader incontesté des garçons, éprouve des sentiments pour son meilleur ami, Taichi et n’a pu s’empêcher de lui déclarer sa flamme. Ce qui n’a évidemment pas été au goût de tout le monde… Mais au lieu de noircir le tableau comme il serait facile de le faire dans une telle situation, avec des clichés vus et revus à maintes reprises, Kaito, l’auteur, a décidé de décortiquer les émotions ressenties par le biais de longues conversations.

C’est ainsi que Taichi va se retrouver en présence des deux meilleurs amis de Tôma et deux camarades de classe féminines pour justement débattre des idées préconçues et caricaturales liées au coming-out. Pourquoi Kensuke n’a-t-il pu s’empêcher d’en venir aux mains avec Tôma ? Qu’est-ce qui l’a poussé à violemment s’en prendre à son camarade qu’il idolâtrait jusque-là ? La peine ressentie par Mami, amoureuse de longue date de la star du terrain ?

De leurs côtés, Mami et Masumi tentent d’aider Futaba pour démêler toutes les questions qui la taraudent. Sa situation étant assez délicate, et notre héroïne étant extrêmement réservée, il lui est difficile d’imaginer les sentiments de chacun, même ceux éprouvés à son encontre, qui ne semblent pas se limiter à Taichi.

Alors comment notre groupe d’adolescents vont-ils parvenir à surmonter cet événement dans leurs vies ? Affaire à suivre dans le prochain tome, attendu avec une impatience accrue.

Blue Flag T. 7 - Par Kaito - Kurokawa
©Kaito / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Blue Flag T.7. Auteur : Kaito. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Nesrine Mezouane. 240 pages. Sortie : le 12 novembre. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Blue Flag T.3 - Par Kaito - Kurokawa
- Lire la chronique Blue Flag T. 4 - Par Kaito - Kurokawa
- Lire la chronique Blue Flag T. 5 - Par Kaito - Kurokawa

  Un commentaire ?