Newsletter ActuaBD

Blue Flag T.8 - Par Kaito - Kurokawa

  • Huitième et dernier tome pour cette série qui nous aura mené au cœur des réflexions de plusieurs adolescents troublés par les choix de la vie : scolaire, professionnel, mais aussi et surtout : amoureux.

Après la déclaration de Toma qui a déferlée sur le lycée comme une bombe à retardement, la vie reprend son cours et tout ce qu’il implique. Car si l’amour reste le sujet central de cette aventure, l’avenir de chacun interroge ; les examens de fin d’étude approchent et avec eux, le chemin qu’ils vont devoir emprunter.

Taichi, comme Futaba, Toma et Masumi sont toujours tiraillés par ce bouleversement dans leurs vies. Au point que notre jeune héros hésite à revenir en classe de peur de croiser sa petite amie ou celui qui fut son meilleur ami. Cette déclaration a non seulement semé le chaos dans l’école où tout le monde prend parti en s’immisçant dans la vie privée de nos protagonistes, mais également pour notre quatuor : ce fut comme un coup de pied dans la fourmilière de leurs sentiments.

À quel point Taichi aime-t-il Toma ? Et Futaba ? Quant à elle : la jeune fille timide craint de ne pas avoir sa place au sein du groupe, et encore moins dans le cœur de son petit ami… Masumi reste imperturbable en apparence, mais il apporte néanmoins son point de vue aux principaux intéressés de sorte qu’au final : le moment fatidique des confrontations est arrivé pour enfin remettre les pendules à l’heure et permettre à chacun d’avancer…

Un final qui nous projette des années dans le futur pour un dernier chapitre qui ouvre toutes les possibilités pour Taichi, tout en permettant au lecteur de voir ce que le destin a tracé sur la route des quatre jeunes gens. Des évolutions surprenantes, des révélations touchantes, … Et un bonus introspectif de l’auteur, Kaito, sur son aventure avec Blue Flag et ses protagonistes.

Blue Flag T.8 - Par Kaito - Kurokawa
©Kaito / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Blue Flag T.8. Auteur : Kaito. Editeur : Kurokawa. Traduction : Nesrine Mezouane. 240 pages. Sortie : le 11 mars 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Blue Flag T.3 - Par Kaito - Kurokawa
- Lire la chronique Blue Flag T. 4 - Par Kaito - Kurokawa
- Lire la chronique Blue Flag T. 5 - Par Kaito - Kurokawa
- Lire la chronique Blue Flag T. 7 - Par Kaito - Kurokawa

 
Newsletter ActuaBD