Blue T1 - Par Kozue Chiba - Kaze Manga

28 septembre 2012 0
  • Un shojô romantique et mélancolique parfumé aux senteurs marines.

Petite, Mimi vivait sur une île avec ses amis Yôsuke, Sumire et Hikari. Après trois ans d’absence, elle est de retour. La raison ? Oublier un chagrin d’amour, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui qu’elle conçoit pour son professeur...

Peu importe pour ses amis, l’essentiel est que leur quatuor soit reformé. Hikari en particulier est plus qu’heureux de la revoir, lui qui n’a jamais réussi à oublier son premier amour pour elle. Et qu’y a-t-il de mieux qu’une nouvelle idylle pour oublier l’ancienne ?

L’héroïne de Kozue Chiba aspire à une retour aux sources après une histoire douloureuse, un retour en arrière, à une époque heureuse. C’est donc un récit plein de souvenirs d’enfance que nous propose l’auteur, une histoire empreinte de nostalgie et de mélancolie qui se retrouvent dans le dessin, où se côtoient vastes étendues d’eau et de ciel bleu, dans un style clairement estampillé shojô.

Mais les années ont passés, les enfants ont grandi et leur vie ont pris des chemins différents, ce qui perturbe un peu notre héroïne. Si les personnages et leur histoire sont sans surprise, le récit n’en est pas moins prenant et Blue se lit avec plaisir.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?