Bo Doï n°87 - juillet 2005

30 juin 2005 0 commentaire
  • Plagistes que les [pavés->2641] rebutent, découvrez Yann, Simon Léturgie et Lax dans {Bo Doï} de juillet. Un magazine à lire avant de partir en vacances ou entre deux coups de soleil.

Au programme de ce début de vacances :

Cela le démangeait depuis vingt ans : Yann accède enfin au cercle (aujourd’hui très ouvert !) des auteurs de Spirou. Dans l’entretien accordé à Bo Doï, il raconte sa déception pour les Eternels #3 : la scène montrant des religieux juifs israéliens lapidant une femme en minijupe n’a suscité aucune réaction à son grand regret. Il explique les raisons de la publication de Yoni chez Dupuis et non chez Dargaud. Il en profite, au passage, pour "chambrer" gentiment son ami éditeur Yves Schlirf. Yann évoque également ses prochaines parutions : Tigresse blanche, Narvalo, Pin-up #9 et le projet de spin-off avec Poison Ivy. En conclusion, Yann déclare : l’humour m’a sauvé du désespoir (...) Dès que j’arrête une histoire, j’en redémarre une autre pour ne pas me retrouver à regarder le ciel.

Avec ses adaptations en Bd des oeuvres de Molière, Simon Léturgie entreprend une opération séduction vers les enseignants. Premier épisode à paraître en août chez Vents d’Ouest : Les Précieuses Ridicules, histoire que les profs aient le temps de le lire avant la rentrée.

Pour les amoureux de la grande boucle, Lax raconte en images l’enfer vécu par les galériens des premiers Tours de France il y a presque un siècle. Un bon échauffement pour cet auteur qui affiche, sur son "deux roues", 4.000 km/an au compteur. Si vous voulez le rencontrer cet été, tentez l’ascension du Puy de Dôme.

Damien Perez consacre deux pages au phénomène des "Blogs" et s’interroge sur les deux bloggeurs blagueurs que sont Frantico et Nina. Seront-ils les héros du feuilleton de l’été ?

Anticipant la vague de chaleur, Jean-Pierre Fuéri s’est mis à l’ombre le temps d’un reportage sur l’atelier Bd de la maison d’arrêt de Blois.

Après avoir fait la une du mois dernier, Arleston est devenu tout rouge et s’est fendu d’un coup de gueule contre Menu et Charlie Hebdo.

L’ex-rédacteur en chef de Spirou, Alain de Kuyssche revient sur les 60 ans de carrière de Bob et Bobette, les superstars de la BD flamande. Il explique les raisons de leur longévité à l’occasion de la sortie d’un 287ème titre. Pour ceux qui ne les auraient jamais lus, profitez des deux mois d’été pour découvrir les 286 premiers épisodes.

Les prépublications du mois : Sky Doll 3 (Canepa & Barbucci), la suite de Tramp 7 (Jusseaume & Kraehn ) et de Quintett (Giroud & Bonin), la fin (en couleurs) d’Olivier Rameau (Dany & Greg).

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ce magazine peut être commandé sur Internet sur le site Presse de France.

  Un commentaire ?