BoDoï N°73 - Avril 2004 - L’effet Bilal.

31 mars 2004 0 commentaire
  • Toujours réactif, BoDoï ! Bilal est-il à l'affiche ? Ils balancent l'interview sans pour autant servir la soupe de la promotion. Ils osent lui dire : « Vous avez l'air lessivé. » Bilal défend son film, mais il annonce aussi que son prochain album est quasi entièrement écrit.

L’interview est agrémentée d’une très jolie séance de maquillage de Linda Hardy et d’éléments du story-board. Au sommaire également, une interview de Moynot qui reprend le crayon de Tardi sur Nestor Burma. En contrepoint, Tardi explique pourquoi il passe la main et regrette que Léo Malet n’ait rien écrit qui se passe dans le 20ème arrondissement de Paris.

On notera un dossier très complet sur Iznogoud dont l’adaptation filmée débutera le tournage au printemps pour une sortie en 2005 (nous en reparlerons), un article assez drôle sur la collection jeunesse dirigée par Joann Sfar chez Bréal avec interview des auteurs qui la composent : Riad Sattouf, Marjane Satrapi, Emile Bravo... ; un autre sur la BD d’Alfred aux éditions Charrette qui évoque le mouvement Panique animé par Topor, Arrabal et Jodorowsky ; un autre enfin sur Milton Caniff dont la pulpeuse Male Call est republiée chez Toth.

Un sommaire copieux accompagné de prépublications signées Manara, Rossi & Abuli, Berthet et Yann.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?