Bob et Bobette en jeu vidéo

27 décembre 2001 5 commentaires
  • Le duo de jeunes héros créé par Willy Vandersteen et qui
    cartonne dans les pays néerlandophones, s'offre sa première aventure sur Game Boy couleurs. Avec pas mal de coquilles dans la traduction française, bâclée.

Ce sont des stars incontestables en Belgique néerlandophone et aux Pays-Bas, et des vedettes en Belgique francophone, où de nombreux enfants ont lu leurs aventures. Bob et Bobette, les deux héros créés par Willy Vandersteen, et désormais poursuivis par son studio, vivent, grâce à Infogrames - qui se spécialise à fond dans l’adaptation des univers de bande dessinée - leur première aventure en jeu vidéo.

"L’ignoble Crimson a fait disparaître Lambique avec la machine à remonter le temps du professeur Barabas. Mais personne ne sait où il est. Quelques pièces de la machine ont également disparu." Il faut retrouver les pièces manquantes qui aideront le professeur à réparer sa machine, puis retrouver lambique et le ramener chez lui sain et sauf. Originalité de ce jeu d’exploration labyrinthique (il faut trouver des commandes pour en ouvrir les dizaines de portes) : le joueur peut choisir, au début de chaque niveau, entre Bob et Bobette. Bob est le plus fort, mais Bobette est plus rapide.

C’est une équipe néerlandophone qui a réalisé ce jeu et il manquait apparemment un francophone dans l’équipe pour corriger les textes, qui sont truffés de coquilles.

"Les dompteurs du temps". Pour Game Boy Couleurs.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • > Bob et Bobette en jeu vidéo
    3 décembre 2002 16:40, par Alex

    Bonjour,

    Où puis je trouver ce jeu pour l’acheter ?
    Merci de votre réponse
    Bonne journée

    Répondre à ce message

  • >de1à 66
    21 janvier 2006 15:24, par ben

    j’ai beaucoup de bob et bobette et je me demande ou peut-on trouvée les numéro 1 à 66

    benjamin

    Répondre à ce message

    • Répondu par meebee4 le 30 mars 2006 à  00:33 :

      Bonjour,

      Les albums de 1 à 66 qui étaient au départ en noir et blanc ou en quadrichromie ont été réédités en couleurs à partir du n°67... Ces albums, avant le n°67 ne sont plus en vente évidemment et sont très rares et donc chers ! et ce ne sont de toutes façons que les histoires que nous connaissons déjà mais en deux ou quatre couleurs.

      Bien à vous.

      Répondre à ce message