Newsletter ActuaBD

Bonnie & Clo T. 1 : Le Globigobtout - Par Carbone, Marie Tourat & Pauline Roland - Éditions Jungle

  • Moroses, les vacances chez Mamie ? C'est sans compter sur ce monstre insatiable, sorte de décharge publique animée. Premier opus sautillant dopé par ses personnages et ses couleurs.

Les vacances chez grand-mère, ce n’est pas Las Vegas. Clovis doit faire avec, et heureusement, la chienne Bonnie égaie ses journées, d’autant que la mamie n’entend plus grand-chose. Un séjour qui s’annonce donc morose, mais un soir apparaît le terrible GlobiGobtout, monstre de ferraille et de détritus qui parcourt les rues du village la gueule grande ouverte. Clovis mène l’enquête, bien épaulé par Bonnie, toujours prête à partir en balade. L’affaire devient encore plus inquiétante quand Mamie Paulette disparaît. Devinez qui est le suspect n°1 ?

Bonnie & Clo T. 1 : Le Globigobtout - Par Carbone, Marie Tourat & Pauline Roland - Éditions Jungle

Nouvelle série signée par un trio entièrement féminin, Bonnie & Clo (un des nombreux clins d’œil - aux adultes seulement ?) s’appuie sur des thèmes plutôt classiques pour aborder avec malice d’autres sujets : les relations parentales, les peurs nocturnes, l’écologie et le monde de la mer… Les personnages, bien croqués, possèdent toutes et tous un tonus bondissant, et les animaux qui pimentent le récit ont même le supplément dingo. Du bon divertissement pas bête qui porte bien ses couleurs flashy.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Bonnie & Clo T. 1 : Le Globigobtout - Par Carbone et Marie Tourat (scénario) et Pauline Roland (dessin) - Éditions Jungle - Sortie le 27 mai 2021 - 22,60 x 29,90 cm - 52 pages couleur - 12,95 €

 
Newsletter ActuaBD