Boucq : une série au Lombard !

8 juillet 2003 1 commentaire
  • Il ne fallait nullement être un aruspice pour deviner qu'un jour ou l'autre François Boucq mettrait ses crayons au service des Editions du Lombard. En effet, premier indice, l'auteur de "Face de Lune" a illustré le dossier de presse annonçant le lancement d'une nouvelle série de la collection "Troisième Degré" ! Plus récemment, ce dessinateur avait aussi publié «Un Cocktail transgénique » dans la collection "Petit Délire" chez l'éditeur bruxellois.

Voici que le Grand Prix d’Angoulême 1999 s’apprête à publier un premier album des aventures de Rock Mastard (un personnage publié jadis chez Futuropolis), un as de l’aviation ! Comme le titre de l’album le laisse présager, « Echec à la Gestapo » se déroulera durant la seconde guerre mondiale. Un bombardier, commandé par l’un des membres d’élite de la Waffen SS, s’écrase dans la forêt amazonienne. Sous le choc de l’accident, un virus se libère provoquant divers symptômes chez les Indiennes. Les Allemands engageront Rock Mastard pour retrouver l’épave de l’avion.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Le scénario de l’album sera signé par Karim, déjà complice de Boucq pour « Cocktail Transgénique ». Il prendra bien évidemment place dans la collection "Troisième Degré". A paraître probablement à l’automne.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Boucq : une série au Lombard !
    8 août 2003 12:11, par Nicolas

    Signalons également que Boucq s’apprête à publier une suite au somptueux diptyque "Bouncer". Une nouveauté est prévue prochainement aux humanoïdes associés. "La Justice des Serpents" sera bien évidement signé par Jodorowsky.

    Répondre à ce message