Bride Stories, T5 - Par Kaoru Mori - Ki-Oon

27 septembre 2013 0 commentaire
  • Poésie, tendresse et finesse. Kaoru Mori continue à surprendre par sa plume envoûtante. Un réel plaisir pour les yeux!

Le mariage de Layla et Leyli approche à grands pas ! Les deux jeunes femmes ayant fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à négocier pour les familles la question de la dot. Le temps étant compté avant le jour J, la mère des jumelles entame la préparation de ses filles à leur rôle de maîtresse de maison... mais la tâche semble complexe...

Chacun s’enthousiasme à la venue de ce banquet et l’ensemble du village y met du sien quant aux préparatifs. Les hommes s’occupent de l’abattage des moutons puis du dépeçage des bêtes tandis que les femmes réalisent des broderies somptueuses ainsi que des plats raffinés. Les mariées sont aux anges mais ne perdent cependant rien de leur côté espiègle et têtu. Autant Layla que Leyli obtiennent tout ce qu’elles réclament.

Bride Stories, T5 - Par Kaoru Mori - Ki-Oon
©Kaoru Mori/Ki-Oon

Kaoru Mori exprime un réel amour pour la faune et sa maîtrise du détail est somptueuse. La minutie et la précision avec lesquelles elle présente ses protagonistes sont impressionnantes. Le talent qu’elle exprime au niveau des regards est d’une profondeur et d’une clarté fascinante... On peut contempler longuement certaines planches, pour le plaisir des yeux.

La force majeure du récit réside de fait dans la présence des héroïnes, tient aux mimiques intempestives de ces jumelles querelleuses qui, dans leur for intérieur, s’adorent. La seconde partie de l’ouvrage se consacre essentiellement au couple Amir et Karluk et à leurs premiers instants en tant que mari et femme, le tout agrémenté du décor somptueux de leur vie sauvage.

La plume de Kaoru Mori se savoure à sa juste valeur, tout en finesse. L’auteur d’Emma, son autre série-phare, continue à surprendre par sa richesse narrative ainsi que par un coup de crayon magique qui lui garantira longtemps de nombreux fidèles.

©Kaoru Mori/Ki-Oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Bride Stories T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T4 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T5 sur Amazon ou à la FNAC
- Commander Emma T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?