Britannia T. 3 : Les Aigles perdus de Rome - Par Peter Milligan, Juan Castro & Collectif - Bliss Comics

4 mai 2019 0 commentaire
  • Une nouvelle enquête pour le "déceleur" Antonius Axa : retrouver les étendards de guerre de l'Empire romain. Accompagné de sa bien-aimée Achillia, il va mettre la lumière sur un complot visant l'empereur Néron.

À la suite d’une écrasante défaite dans les forêts de Germanie, une armée romaine perd les trois aigles de l’Empire, ces aigles dorés transportés au bout d’un bâton devant chaque régiment pour asseoir le pouvoir de l’empereur sur le monde conquis par ses troupes, signe de ralliement aussi des soldats au combat.

Sans ces aigles, le pouvoir de l’empereur Néron est mis à mal. C’est pourquoi il charge Antonius Axa de se rendre en Germanie pour retrouver les trois symboles de son pouvoir. Accompagné par la gladiatrice Achillia - à qui Néron a promis la liberté si leur enquête est un succès - le « déceleur » suit son instinct afin de réussir sa mission.

Peter Milligan nous revient pour la troisième fois avec un scénario intéressant, qui ne tient pas pour autant le lecteur en haleine. L’histoire est cousue de fil blanc, chaque rebondissement se trouvant immanquablement suivi d’un retournement de situation prévisible...

La trame est à l’unisson du graphisme qui n’a pas eu le mérite de nous séduire jusqu’à ce jour. Le manque de constance dans le traitement et la ressemblance perturbante de chacun des protagonistes font de Britannia une œuvre vite lue qui laisse peu de traces. Finalement, seul le scénario, en dépit de ses différents manques de subtilité, tient à peu près la distance.

Britannia T. 3 : Les Aigles perdus de Rome - Par Peter Milligan, Juan Castro & Collectif - Bliss Comics
©Juan Castro & Gill Robert / Bliss Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Britannia T.3. Scénario : Peter Milligan. Dessin : Juan Castro & Collectif. Éditeur : Bliss Comics. 112 pages. Sortie : le 22 mars 2019. Prix : 17 euros.

- Lire la chronique Britannia T2 : Ceux qui vont mourir - Par Peter Milligan - Juan José Ryp & Collectif - Bliss Comics
- Lire la chronique X-Men Golgotha – Par Peter Milligan & Salvador Larroca – Panini Comics
- Lire la chronique Enigma - Par Peter Milligan et Duncan Fregedo - Urban Comics
- Lire la chronique La nouvelle référence Ninja !

  Un commentaire ?