BD d’Asie

Buchimaru chaos (3 tomes) – Par Tsutomu Ohno – Doki-Doki

Par Jérôme BLACHON le 16 avril 2020                      Lien  
La culture japonaise est indissociable des yokais, ces esprits qui partagent notre quotidien et qui habitent toutes choses. Mais ce il y a également des créatures plus puissantes, les kamis, gardiennes d’un lieu, d’une région. Vénérées par les habitants, pourquoi une guerrière et son disciple voudraient les tuer ?

Byakuya et son disciple Buchimaru appartiennent au clan ninja du Corbeau. Mais lorsque Byuakuya décide de quitter le clan, et par là même de le trahir, Buchimaru la suit sans réfléchir ni poser de questions, le clan à leurs trousses. Elle l’entraîne alors dans une vendetta personnelle où, pour libérer un être cher de l’emprise de la mort, elle va devoir vaincre trois des plus puissants Gardiens.

Buchimaru chaos (3 tomes) – Par Tsutomu Ohno – Doki-Doki
Il vaut mieux ne pas se frotter aux Gardiens... normalement...
© Tsutomu Ohno / Doki-Doki

Mais un mortel ne peut pas tuer ces créatures mythiques. Elle va donc commencer par vaincre Tadamuki, esprit gardien des nuages et du brouillard, dont elle prend la main, source de son pouvoir. Avec cette main, elle va pouvoir réaliser sa vengeance.

C’est toutefois sans compter sur une flopée de personnages secondaires, à commencer par Buchimaru lui-même qui va vite se faire distancer par Byakuya, dont elle ne veut pas s’encombre mais qu’elle finit malgré toujours par protéger.

Sa loyauté envers elle reste indéfectible et son acharnement à la suivre lui permet de surmonter tous les obstacles. Il va même trouver dans Tadamuki (suivez bien, Byakuya l’a vaincu mais ne l’a pas tué) un allié aussi imprévisible que fantasque, cet esprit n’ayant qu’une idée en tête : retrouver sa main !

Buchimaru chaos est une série courte en trois tomes qui file à 100 à l’heure et qui part un peu dans tous les sens. Le dessin de Tsutomu Ohno est efficace, mais on peut regretter l’excès de gros plans dans les scènes de combat qui nuisent à la lisibilité de l’ensemble.

La série est agréable à lire et contentera un public amateur de monstres en tout genre. Son intérêt principal vient de la personnalité des deux protagonistes, Buchimaru et Tadamuki. Ils forment le duo le plus mal assorti qui soit mais leur relation est finalement très attachante.

Son principal défaut est cependant de créer des situations et de soulever des questions qui resteront sans réponse ni résolution. Peut-être la série aura-t-elle une suite ?

A la poursuite de Byakuya
© Tsutomu Ohno / Doki-Doki
Ce Gardien ne sait pas ce qui l’attend...
© Tsutomu Ohno / Doki-Doki

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818967584

Buchimaru chaos T2 chez Amazon ou à la FNAC

Buchimaru chaos T3 chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Jérôme BLACHON  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD