Bungô Stray Dogs T. 16 & T. 17 - Par Kafka Asagiri & Harukawa 35 - Ototo

16 novembre 2020 0 commentaire
  • Désormais ennemis publics n°1, pourchassés par les redoutables Chiens de Chasse et séparés en petits groupes, les membres de l'agence des Détectives Armés tentent toujours d'échapper à leurs ennemis. Mais entre trahisons et révélations, leur contre-attaque s'organise.
Bungô Stray Dogs T. 16 & T. 17 - Par Kafka Asagiri & Harukawa 35 - Ototo

Pendant qu’Atsushi demande de l’aide à Fitzgerald et négocie avec lui, l’autorisation d’utiliser ses « Yeux de Dieu » pour retrouver ses compagnons et les mettre à l’abri, le groupe de Yosano se retrouve face à un dilemme.

En effet, nos héros ont été secourus par la Mafia, mais celle-ci demande en échange de leur fuite en toute sécurité un prix qui relève du chantage : qu’un des leurs les rejoigne ! Et le docteur Mori veut plus particulièrement Yosano, dont nous apprenons à cette occasion leur passé commun, forcément tragique.

Ce flashback constitue le gros morceau du tome seize : il nous plonge à l’époque de la grande guerre. Yosano n’était alors qu’une gamine recrutée pour son pouvoir de guérison. Cependant, le fait de sauver les soldats finit par transformer l’espoir en cauchemar, car ceux-ci étaient condamnés à retourner indéfiniment sur le champ de bataille.

BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

Après cet intermède très réussi, nous reprenons le fil de la menace des Chiens de Chasse, avec une traque intense, à l’issue tragique. En effet, les auteurs nous ont réservé un retournement de situation typique du genre, parfait pour ajouter du drame au désespoir.

Évidemment, un moment, il faut remonter la pente, et ce rôle est dévolu à Atsushi. Toujours accompagné de Kyôka, il fait évader Mushitaro Oguri, élément essentiel pour prouver leur innocence. Puis, avec un autre soutien, ils mettent au point un plan qui va les mener au Casino Céleste, où réside l’un des Cinq Anges Déchus.

La situation de nos héros ne s’arrangent donc pas véritablement, même s’ils commencent à initier leur contre-attaque. Entre les Chiens de Chasse et les Cinq Anges Déchus, tous dotés de compétences et de pouvoirs hors du commun, ils ont besoin plus que jamais de former des alliances avec leurs autres ennemis, pour le plus grand plaisir du lecteur !

BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Bungô Stray Dogs T16 & T17. Par Kafka Asagiri (scénario) & Harukawa 35 (dessins). Traduction Nicolas Pujol. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 28 août 2020 & le 20 novembre 2020. 176 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 16 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 17 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Bungô Stray Dogs sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4,
- Lire la chronique des tomes 5 & 6,
- Lire la chronique des tomes 7 & 8,
- Lire la chronique des tomes 9 & 10,
- Lire la chronique des tomes 11, 12 & 13,
- Lire la chronique des tomes 14 & 15.

  Un commentaire ?