BD d’Asie

Bungô Stray Dogs T. 20 & T. 21 - Par Kafka Asagiri & Harukawa 35 - Éd. Ototo

Par Guillaume Boutet le 6 septembre 2022                      Lien  
Alors que se dessine la bataille finale contre l'éminence grise qui se cache derrière le plan des anges déchus, l'intrigue rebondit une nouvelle fois, mais sans perdre son rythme et son intensité. Beaucoup de surprises s'inscrivent dans un cadre classique : la signature d'une série toujours aussi efficace.
Bungô Stray Dogs T. 20 & T. 21 - Par Kafka Asagiri & Harukawa 35 - Éd. Ototo

C’est au tour de notre jeune héros et tigre, Atsushi, d’entrer en scène pour faire face au grand vilain à la tête de l’organisation maléfique du moment. Mais contre l’ennemi le plus puissant jamais rencontré jusqu’à présent, Atsushi va avoir besoin de l’aide de son meilleur ennemi et allié : Akutagawa.

C’est un incontournable de Bungô Stray Dogs : le duo des protégés des Dazai, l’ancien de la Mafia Portuaire et le nouveau des Détectives Armés, s’alliant temporairement contre le boss de l’arc narratif. C’est cette configuration classique que nous propose le tome vingt, à travers le long combat contre le célèbre héros et commandant des Chiens de Chasse.

Comme toujours nous avons droit à des pouvoirs extravagants et complexes, et à des stratégies audacieuses de la part de notre duo pour les déjouer. Cependant l’adversaire du jour se révèle terriblement coriace, avec une carte secrète qui semble imbattable. Et c’est sur cet aspect invincible que se joue toute cette dernière ligne droite.

BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

De plus, comme avec les parties de cartes qui s’éternisent, les mises montent. Ainsi nous passons en quelques chapitres de sauver le Japon à sauver le monde entier. En effet, le grand instigateur de ce vaste complot a déjà tous ses coups prévus à l’avance et nos héros sont à peine arrivé à le suivre jusqu’à présent.

Le tome vingt-et-un nous montre ce vilain poursuivre les étapes de son plan et éliminer les menaces sous les traits de personnages secondaires qui se sont montrés un peu trop perspicaces ! Cependant, l’acte final semble enfin se dessiner dans les dernières pages.

Dans l’ensemble nous restons dans les structures d’intrigues bien connues de la série, avec un récit qui n’avance pas tant que ça. Les auteurs s’attardent avant tout à narrer le destin tragique des nombreux personnages mis à scène et à ce niveau le résultat s’avère toujours aussi réussi.

BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174485

Bungô Stray Dogs T. 20 & T. 21. Par Kafka Asagiri (scénario) & Harukawa 35 (dessins). Traduction : Nicolas Pujol. Éd. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 25 février 2022 & le 24 juin 2022. 205 pages. 7,99 euros.

Bungô Stray Dogs sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4,
- Lire la chronique des tomes 5 & 6,
- Lire la chronique des tomes 7 & 8,
- Lire la chronique des tomes 9 & 10,
- Lire la chronique des tomes 11, 12 & 13,
- Lire la chronique des tomes 14 & 15,
- Lire la chronique des tomes 16 & 17,
- Lire la chronique des tomes 18 & 19.

Bungô Stray Dogs Ototo ✍ Kafka Asagiri ✏️ Harukawa 35 à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD