Albums

C.O.P.S. – T1 : Crash sur South Central - par Sautriot & Sarchione - Delcourt

Par Laurent Boileau le 26 février 2008                      Lien  
Adaptation du jeu de rôle éponyme, C.O.P.S. nous dévoile un Los Angeles de 2030 où la Californie a fait sécession avec le reste des États-Unis.

Depuis 2026, date à laquelle la Californie est devenue indépendante, des milliers de civils ont afflué vers la jeune république. Parmi eux, de nombreux criminels voulant échapper à la politique de terreur menée par le gouvernement américain. Pour y faire face, les autorités créent un corps d’élite chargé de rétablir l’ordre : le C.O.P.S. (Central Organisation for Public Security).

Dans ce premier épisode, une équipe du C.O.P.S., les agents Colinas et Baker, est dépêchée en plein cœur du quartier de South Central, le territoire de gangs. Sa mission ? Exfiltrer Brenda Lee McAdam, fille d’un puissant conseiller municipal, dont le jet privé s’est écrasé là où il ne fallait pas…

Édité en France par Asmodée, C.O.P.S. est l’un des grands succès du jeu de rôle français. L’un de ses scénaristes, Marc Sautriot, relève le challenge de l’adaptation en bande dessinée, mais rassurez-vous, l’album est accessible à tous les lecteurs qu’ils connaissent le jeu ou non.

Dans ce premier tome, l’auteur nous immerge de suite au cœur de l’intrigue pour nous dévoiler peu à peu l’univers de C.O.P.S. composé d’engins de haute technologie, de tensions sociales et de complots politiques. De nouveaux personnages, propres à la bande dessinée ont été créés, histoire de ne pas dérouter les non-initiés. Les fans du jeu, quant à eux, ne retrouveront donc pas leurs personnages favoris, mais reconnaîtront l’univers.

Pour réaliser cet album, le dessinateur italien Antonio Sarchione a pu compter sur l’aide d’Aleksi Briclot pour le design, d’Erwan Le Saëc (Mafia Story Ed. Delcourt) pour le story-board et de Lou (Idoles Ed. Delcourt) pour la couleur. Un travail d’équipe satisfaisant et convaincant pour ce récit policier d’anticipation qui comblera les amateurs du genre.

C.O.P.S. – T1 : Crash sur South Central - par Sautriot & Sarchione - Delcourt

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD