C’est bon l’amour - Tamara n°2 - Darasse et Zidrou - Dupuis

1er février 2004 0 commentaire
  • Tamara n'est pas un top-modèle, loin de là, mais elle est sympa. Cela suffit-il pour en faire une héroïne de BD ? Darasse et Zidrou commencent tout doucement à nous le prouver, avec le deuxième album de cette attachante demoiselle.

Tamara a quelques problèmes de poids. Et c’est pas facile quand on est une jeune fille ... A l’âge où les garçons deviennent leur centre d’intérêt principal, comment font les nanas qui n’ont pas un corps de rêve, et qui doivent se battre contre des bénies du destin ?
Avec ce deuxième album, les auteurs montent d’un cran l’intérêt de leur série. Surtout avec des gags qui ne sont pas parus préalablement dans le journal Spirou. Car il faut bien l’avouer, ce sont ceux-là qui semblent les meilleurs. Affranchis du lectorat un peu trop jeune du magazine, les auteurs parviennent en effet à faire rire avec des choses à la limite du politiquement correct. Si le troisième album est encore meilleur que le deuxième, le sympathique Darasse tiendra enfin les rênes d’une série à succès : il le mérite amplement.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?