Ca n’arrive qu’à moi ! (livre second) - Par Tronchet - Futuropolis

14 octobre 2010 0 commentaire
  • Suite et fin des aventures urbano-télévisuelles de la délurée Prunelle. Toujours aussi peu attrayant sur le plan graphique, et toujours ancré dans les bases de la comédie sentimentale.

Alors que sa vie quotidienne et privée se projette dans toutes les chaumières de l’Hexagone, Prunelle se venge sur David, qui déguste. Elle, vexée d’être ainsi espionnée honteusement par son voisin, et lui, démissionnaire contrit de plus en plus amoureux...

Alors que les vendeurs de part de cerveau disponible réfléchissent à la meilleure façon de commercialiser la série inspirée des mésaventures de Prunelle, David, l’ex-scénariste, tente de la mettre en garde tout en échouant systématiquement à avouer ses sentiments. De chaque côté, le ras-le-bol guette.

Ca n'arrive qu'à moi ! (livre second) - Par Tronchet - Futuropolis

Sans surprise par rapport au premier "livre", Tronchet exploite sans grande finesse le ridicule des techniques marketing de la télévision, avec des cadres tous aussi crétins et profiteurs les uns que les autres. Un petit jeu de massacre light récité avec bonhommie, l’humanisme de l’auteur toujours au bord des cases. L’aspect sentimental prend plus d’importance dans ce second tome, avec un bel effort final pour rebondir sur une pirouette romantique.

Une lecture pas désagréable mais rarement surprenante, et donc pas indispensable dans la respectable production de Tronchet.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Lire la chronique du livre premier

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

aAcheter le coffret des tomes 1 et 2 sur amazon ou à la fnac

  Un commentaire ?