Cadeau ! 100 000 bandes dessinées pour les 48HBD !

10 mai 2014 7 commentaires
  • Désireuse de faire revenir les lecteurs vers la librairie, un groupe d'éditeurs, parmi les plus importants de la profession, s'organise pour la 2e année consécutive pour offrir 100 000 BD gratuites en 48 heures. Et c'est votre libraire qui vous les offre ! ActuaBD.com est partenaire de l'opération.

L’opération aura lieu les vendredi 16 et samedi 17 mai 2014. Huit éditeurs : Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Jungle, Le Lombard, Grand Angle/Bamboo et Urban Comics vous donnent rendez-vous auprès de 1000 libraires en France et, pour la première fois, auprès d’une quarantaine en Belgique francophone, pour recevoir des albums gratos.

Et pas n’importe lesquels, des best-sellers pour la plupart : Batman (pour la première fois, avec Urban Comics, un titre US apparaît dans la sélection), Thorgal, Alix Senator, Aldebaran, Louca, Une Nuit à Rome, Mes Psycho BD... Quant à Fluide Glacial, c’est un collectif inédit qu’il nous propose avec les meilleures signatures de la revue de bandessinée et d’umour, de Binet à Bouzard, de Gotlib à Goossens...

Le communiqué des éditeurs souligne qu’en dépit des difficultés de la librairie (fermetures ou rachats d’enseignes, grosse disparité dans les ventes...), la BD se porte bien et a même connu un rayonnement exceptionnel en 2013 avec les succès au cinéma des Profs, du Transperceneige, de Quai d’Orsay et des Schtroumpfs !

Cette opération est accompagnée par l’organisation de centaines de dédicaces à travers toute la France et la Belgique. L’occasion pour le lecteur néophyte de rencontrer les auteurs.

Comment obtenir les BD gratuites ? Connectez-vous sur www.48HBD.com, allez dans l’onglet "les librairies", tapez votre code postal : la liste des libraires proches de chez vous impliqués dans l’opération apparaît. Courrez-y ventre à terre et réservez la BD de votre choix. Comme le nombre d’albums attribué aux libraires est contingenté, les premiers seront les mieux servis, ne traînez donc pas !

Profitez-en, si vous n’êtes pas un collectionneur régulier des librairies BD, pour découvrir les 1001 richesses d’un art qui n’a jamais été aussi créatif ni productif qu’aujourd’hui.

Cadeau ! 100 000 bandes dessinées pour les 48HBD !

Les 8 titres offerts

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

48HBD, les vendredi 16 et samedi 17 mai 2014.

Le site de l’événement

 
Participez à la discussion
7 Messages :
  • que Delcourt-Soleil ou Glénat ne participent pas à l’opération ? Ce sont des éditeurs-majeurs, en terme de nouveautés. Alors, ils n’ont aucun album à offrir qui pôurrait donner envie d’acheter la suite ? Car effectivement, quand on parle de cadeau des éditeurs, on peut se douter qu’il s’agit d’une opération de promo avec des vues intéréssées.

    Répondre à ce message

  • 48H BD jour 1
    16 mai 2014 22:37, par JN

    Très mauvaise organisation cette année !!

    Pour la Palme d’or (c’est de saison), j’hésite entre la Fnac qui n’a pas été livrée aujourd’hui et Gibert qui me dit que ça commence seulement samedi…

    Heureusement que j’ai un Cultura près du boulot avec une équipe très sympa, merci à eux ^^

    Répondre à ce message

    • Répondu le 16 mai 2014 à  23:34 :

      La librairie Album du 88 bd St Germain n’a non plus été livrée. Peut-être plus de chance demain ? En revanche, les libraires qui ont reçu les albums gratuits ont été dévalisés dés la fin de la matinée, par des hordes de nouveaux visiteurs, qui s’empressaient de ressortir une fois les livres gratuits récupérés.

      Répondre à ce message

      • Répondu par JN le 17 mai 2014 à  08:34 :

        Et on va retrouver ces BD gratuites vendues sur le Bon Coin dans peu de temps...

        Répondre à ce message

        • Répondu par JN le 17 mai 2014 à  17:33 :

          Mea culpa pour Gibert, j’y suis repassé aujourd’hui et effectivement ils ont été livrés tardivement hier, merci à eux aussi donc, mon fils a eu son Louca il est ravi.

          Répondre à ce message

  • Je suis passée chez mon libraire, qui ne participait pas à l’opération, mais pas moyen de le savoir avant puisque sur le site, quelque soit le département que l’on tape ça indique :

    Nous sommes désolés, aucune librairie participant aux 48hBD ne se trouve dans le 75.
    Veuillez élargir votre recherche s’il vous plaît.

    Dommage.

    Répondre à ce message

  • Dans mon Leclerc, samedi en fin d’aprem il n’y avait déja plus rien, il parait que les piles étaient en accès direct alors les gens en prenaient autant qu’ils voulaient et tant pis pour les suivants.

    Répondre à ce message