Called Game - Par Kaneyoshi Izumi - Kaze Manga

4 juillet 2020 0 commentaire
  • Nouveau shôjo du catalogue Kaze, "Called Game" de Kaneyoshi Izumi nous envoie dans un monde de Fantasy faisant la part belle aux intrigues politiques. Après son dernier titre en date, "La Fleur millénaire" terminé en juillet 2017, l'auteur nous revient avec un univers médiéval torturé.

Alna est la douzième enfant de la famille royale du pays de B. Suite à la demande d’un royaume voisin, le pays de E, son père l’envoie auprès de ce roi pour en devenir l’épouse. Ce pays cependant est de notoriété publique un va-t’en guerre et, depuis l’accession au trône de son roi actuel, jeune frère du précédent, peu d’informations ont fuité sur la situation du royaume. Alna décide d’échanger sa place avec sa servante Camilla, afin de pouvoir enquêter plus avant.

Le duo sera rejoint par Edward en tant que garde du corps, ainsi que par Adèle la jeune sœur de ce dernier, comme dame de compagnie de la princesse. Le petit groupe prend ensuite la route vers le pays de E. Rapidement, ils sont confrontés à une situation assez complexe : cinq prétendantes concourent pour devenir la favorite du roi, par conséquent sa reine.

Sur fond d’intrigues classiques de luttes pour le pouvoir, très rapidement une ambiance particulière se distille tout au long du récit. On y découvre les différents personnages et les enjeux, avant que l’histoire bascule dévoilant la menace véritablement présente. L’autrice parvient parfaitement à conduire son lecteur là où elle le souhaite vers une fin inéluctable et cruelle.

Ce premier tome est une réussite, qui nous plonge dans un univers cohérent. La romance n’est pas en reste et suscite l’envie de découvrir tous les petits détails du scénario. Un nouveau titre à suivre de près.

Called Game - Par Kaneyoshi Izumi - Kaze Manga
© 2018 Kaneyoshi IZUMI/SHOGAKUKAN

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Called Game T1. Par Kaneyoshi Izumi. Traduction Anaïs Koechlin. Kaze Manga, Collection "Shôjo". Sortie le 03 juin 2020. 192 pages. 6,99 euros.

  Un commentaire ?