Candy & Cigarettes T2 & T3 - Par Tomonori Inoue - Casterman

12 novembre 2019 0 commentaire
  • L’ex-flic et la jeune écolière poursuivent leur lutte contre la corruption au plus haut niveau de l’état, et le duo d’assassins se rapproche enfin de sa cible, Saburô Muso, magnat de l’immobilier. Les histoires se complexifient et amènent à un excellent retournement de situation.
Candy & Cigarettes T2 & T3 - Par Tomonori Inoue - Casterman

Raizô, policier à la retraite, ayant fait toute sa carrière à la protection des personnalités, a dû rempiler pour couvrir les frais d’hospitalisation de son petit-fils, atteint d’une maladie rare. Seulement voilà : il est passé de l’autre côté en devenant tueur à gages pour une obscure organisation gouvernementale !

Mais le plus troublant, c’est qu’il se retrouve en duo avec Miharu, une écolière experte en maniement d’armes à feu et autres objets tranchants, aussi dangereuse qu’insouciante du danger, qui recherche le responsable du meurtre de ses parents.

Deux, et demi !, nouvelles missions sont au programme, avec à chaque fois une dimension personnelle. Mais surtout, l’intrigue principale avance rapidement : la mission du tome 2 sert ainsi de préambule au grand arc narratif qui débute en fin de tome et se poursuivra dans le tome 4.

© by INOUE Tomonori / Kôdansha

L’action se révèle omniprésente et notre duo doit désormais faire face au redoutable nettoyeur de Saburô Muso, le magnat de l’immobilier, qu’ils cherchent à débusquer. La tension et le danger montent d’un cran, avec une grande opération menée par notre improbable duo, et qui tourne mal...

Ces épisodes explorent également le passé de notre duo, ou plutôt trio, car leur patronne, l’impassible Kimune, voit son histoire familiale révélée. Et sans surprise, elle a le goût de tragédie. Raizô a droit à une confrontation intéressante, sous forme de miroir, mais c’est de nouveau Miharu qui nous dévoile un autre pan de son passé.

La forme demeure toujours aussi classique, mais la formule de ce duo improbable fonctionne à plein tube grâce à une dualité parfaitement dosée et pensée. C’est simple, violent, tendre et évidemment pulp !

© by INOUE Tomonori / Kôdansha

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Candy & Cigarettes T2 & T3. Par Tomonori Inoue. Traduction Anaïs Koechlin. Casterman, collection "Sakka". Sortie le 21 août 2019 & le 23 octobre 2019. 192 pages. 8,45 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Candy & Cigarettes sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?