Canis, Dear Hatter T1 & T2 - Par ZAKK, Ishie Hachi - Boy’s Love IDP

29 janvier 2017 0 commentaire
  • Suite direct de "Canis, Dear Mr. Rain", sorti chez le même éditeur, nous retrouvons nos deux héros en prise avec leurs démons.

De nouveaux personnages entrent en scène, dont le fameux, Gotou Tomoki. Ce dernier, à la fois adversaire et admirateur de Satoru, met le chapelier au pied du mur après l’avoir inscrit sans son autorisation en tant que participant à la prochaine Fashion Week de New York.

Contraint de relever le défi, Satoru se lance dans la réalisation du chapeau ultime, exploit qu’il avait déjà accompli quatre ans auparavant. Mais malgré les nuits blanches passées à travailler, l’inspiration ne vient pas et la pression monte. Le doute concernant sa vocation et son talent, fini par s’insinuer en lui, le plongeant dans une sorte de paralysie créatrice. Heureusement, Ryou est là pour le sortir de sa torpeur et l’aider à retrouver la foi en son métier.

Canis, Dear Hatter T1 & T2 - Par ZAKK, Ishie Hachi - Boy's Love IDP
Couverture du T.2

Le tome deux nous plonge dans une ambiance plus proche du polar : la participation au défilé de la Fashion Week n’est pas sans conséquence pour Ryou et des individus issus de son passé mafieux semblent bien décidés à le "récupérer". De son coté, le jeune homme recherche son ancien mentor, bien décidé à obtenir les réponses à ses questions. Cette quête le mènera jusqu’à une âpre confrontation.

La narration n’a rien perdu de son efficacité, toujours servie par une mise en page intelligente et maitrisée. L’auteure prend le temps de développer la psychologie de ses personnages, notamment celle de Satoru qui commence à prendre réellement conscience de ses sentiments envers Ryou. Un constat qui l’encouragera à passer aux choses sérieuses avec le beau brun.

Beaucoup d’émotions, d’humour et de sensualité dans ces deux tomes. De quoi ravir les amateur(e)s du genre.

(par Tahani Biernat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Canis, Dear Hatter, T.1 & 2. Par ZAKK, Ishie Hachi. Boy’s Love IDP, collection "Hana". Tome 1 sorti le 3 novembre 2016. 192 pages. 7,95 euros. Tome 2 sorti le 22 décembre 2016. 192 pages. 7,95 euros.

Commander le tome 1 Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 Amazon ou à la FNAC

Lire l’article sur Canis, Dear Mr. Rain

  Un commentaire ?