Actualité

Casterman décapité de ses têtes belges

Par Patrick Albray le 6 septembre 2001                      Lien  
Après le Directeur Marketing, c'est le Directeur-général belge, Jacques Simon, qui est remercié par Flammarion. Il est remplacé par un Français, Louis Delas.

Après Jean-François Coremans, le Directeur Marketing belge, c’est le "big boss" belge de Casterman, Jacques Simon, qui a été remercié par le groupe Flammarion, propriétaire de l’éditeur historique de Tintin. "La Libre Belgique", qui confirme la rumeur qui circulait déjà depuis plusieurs jours, parle de "coup de force français" dans une "nouvelle zone de turbulences".

C’est le Français Louis Delas, Directeur de Casterman France, qui devient Directeur-général à la place de Jacques Simon. Et Charles-Henri Flammarion promet de "s’impliquer lui-même dans la politique éditoriale de Casterman". "Il est difficile de savoir exactement ce que cette mesure de disgrâce signifie", commente Guy Duplat dans "La Libre Belgique". "Le personnel belge de Casterman doute que Charles-Henri Flammarion vienne lui-même s’impliquer dans la gestion belge et doute des capacités de Louis Delas à reprendre les rênes de la société. Les craintes sont donc que cela ne prélude (...) au transfert de toute l’activité vers la France".

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD