Catwoman T3 : Indomptable - Par Ann Nocenti & Rafa Sandoval - Urban Comics

25 novembre 2014 0 commentaire
  • Catwoman, indomptable, plus féline et agile que jamais, affronte un Joker inquiétant, fourbe et illuminé. Un album contrasté, sombre et rayonnant.

Pas de répit pour Selina Kyle, amenée désormais à se coltiner le Joker mais également à se préparer au vol d’un diamant aux pouvoirs insoupçonnés. Pour ce 3e opus, Catwoman se retrouve piégée aux mains du bouffant grimaçant, plus sadique et cynique que jamais. Il se joue d’elle comme le ferait un chat d’une souris, ce qui est contrariant pour une tigresse. Mais le Joker reste obnubilé par son rival de toujours : Batman.

Ann Nocenti confère au monstre toute la dimension qu’il mérite, décochant réplique sur réplique, aussi drôles que cyniques. Notre chère Catwoman, dans tout cela, trépigne : son enquête piétine à force de se poser mille et une questions... Menée en bourique par le Joker, de l’autre, son esprit reste partagé entre ses sentiments d’attirance et de répulsion pour Batman... Le diamant est face à cela un bien piètre enjeu.

D’un point de vue graphique, le duo Rafa Sandoval et Emanuela Lupacchino démontre l’étendue de son talent : prises de vues aériennes magistralement calibrées, dynamisme des protagonistes en mouvement, scènes d’action particulièrement réalistes, le tout accentué par un encrage (Jordi Tarragona & Jaime Mendoza) efficace.

La trame, quant à elle, évolue en deux temps : le premier est un flash-back qui renvoie à une époque antérieure, où Selina revit le moment de la perte de sa meilleure amie suite à une explosion violente. Il alterne avec la situation actuelle, dans laquelle elle perpétue sa guerre éternelle contre le système, en compagnie de Gwen Altamont, sa copine cadre avec qui elle effectue ses cambriolages... Mais jamais notre héroïne ne se départit des poses sexy qui font son charme.

Catwoman T3 : Indomptable - Par Ann Nocenti & Rafa Sandoval - Urban Comics
Catwoman T3 : Indomptable@Urban Comics
Selina Kyle, alias Catwoman, plus désirable et effroyable que jamais

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Catwoman T3 : Indomptable. Par Ann Nocenti & Rafa Sandoval. Traduction : Thomas Davier. Urban Comics. Sortie le 15 octobre 2014. 152 pages. Prix : 15 euros.

- Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique du T1

  Un commentaire ?