Cédric : Chen a disparu

26 octobre 2002 0
  • Cédric s'offre sa première aventure sur CD-ROM. Une double enquête (destinée aux enfants dès huit ans) qui va l'obliger à explorer sa petite ville afin de trouver les indices qui lui permettront de retrouver les élements disséminés de sa planche à roulettes et de comprendre ce qu'il est advenu de Chen. Les enfants y retrouveront les séquences animées de la série télévisée de Cédric.

Le personnage de Cédric est l’un des plus populaires de la bande dessinée belge. Avec un mélange de tendresse et d’humour, Laudec et Cauvin ont réussi à créer un univers touchant à la fois les filles et les garçons, les adultes et les enfants. Un succès encore amplifié par l’adaptation des aventures de leur personnage en dessins animés. Fait rare, on retrouve dans ceux-ci la même qualité que dans les bandes dessinées et les fans de la BD ne seront pas déçus.

"Chen a disparu" est une sorte de dessin animé sur CD-ROM, mêlant séquences d’animation et de nombreux petits jeux extrêmement variés. Cédric a perdu son skate-board, et sa petite amie chinoise, Chen, semble a disparu. Il va donc devoir explorer la ville, à la fois pour retrouver les éléments de sa planche à roulettes et tenter de trouver des indices qui lui permettront de comprendre où est passée la petite asiatique. Pour cela, il lui faudra accomplir de nombreuses épreuves, de logique, de mémoire et d’habileté. Un CD-ROM très riche.

Pour ordinateur multimedia MAC/PC récent (350 Mhz min., 64 Mo RAM, écran 640*480, lecteur CD-ROM 16x). Il installe 135 Mo de données sur le disque dur. Emme. Distribué par Mediamix en Belgique (02/688.40.22 - info@mediamixbenelux.com) et par Emme en France (01/53.04.60.00 - info@emme.com). 40 Euros.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?