Albums

Cellule Poison T5 – Par Laurent Astier – Dargaud

Par Morgan Di Salvia le 2 mai 2013                      Lien  
Laurent Astier conclut son tentaculaire thriller sur les réseaux de prostitution d'Europe de l'Est. Le point final d'une série franco-belge qui a parfaitement digéré ses influences comics et manga.

Au sein de la Cellule Poison, on infiltre les réseaux de prostitution. Jeune et brillante recrue du service, Claire Guillot est ainsi devenue Clara, dans le but de remonter le cours de cette sordide mafia. S’immergeant totalement dans cette mission à hauts risques, Claire a perdu pied, a été happée par la drogue. Mentalement cisaillée par cet enfer, elle doit aujourd’hui évacuer ses démons et solder les comptes de son passé. Pour elle et pour sa fille, c’est la seule manière de tourner la page Poison...

Cellule Poison T5 – Par Laurent Astier – Dargaud
Un extrait de "Cellule Poison" T5
© Astier - Dargaud

Depuis le début de cette série, Laurent Astier a réussi à rester sur le fil du rasoir : Cellule Poison parle des trafics humains les plus sordides sans jamais verser dans l’obscénité. Astier a réussi la prouesse de développer, sur près de 500 pages, un polar complexe comme une partie d’échecs. Les aller et retour chronologiques et les parti-pris graphiques audacieux (trames et couleurs) rendent la lecture de Cellule Poison absolument passionnante. On regrettera simplement la conclusion un peu trop dense, un empressement narratif qui s’explique sans doute par le fait que la série a été ramenée de huit à cinq tomes.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD