BD d’Asie

Cesare, T6 - Par Fuyumi Soryô - Ki-Oon

Par Marc Vandermeer le 23 décembre 2013                      Lien  
Révélation sur l'identité des traîtres... Conspirations et enjeux politiques sont les maîtres-mots de cet excellent sixième tome. Fuyumi Soryô accomplit une œuvre de qualité, riche en rebondissements, éminemment instructive.

L’heure de la traditionnelle mêlée à cheval s’est achevée sur une victoire des hommes de Cesare tandis qu’au Vatican, le pape, fort mal en point, vit ses derniers instants. Quant aux clans des Borgia et les Della Rovere, ils s’organisent... et leur rivalité s’intensifie. De son côté, Cesare obtient le soutient de l’archevêque de Pise, tandis qu’au même moment Giuliano commandite un espion pour assassiner le jeune homme.

Heureusement, Cesare décide de partir pour Florence où il rencontre Lorenzo de Médicis dont le but est de stabiliser la situation à Pise et faire de Giovanni le cardinal attitré. Pour ce faire, Cesare encourage le banquier à se réconcilier avec Raffaele Riario et de l’aider à la création d’une industrie de textile. Maintenant que Cesare semble avoir démasqué les traîtres, reste à élaborer une stratégie pour les piéger...

Sixième tome d’une série d’un vif intérêt qui prend de l’expansion de chapitre en chapitre. L’heure est venue pour Cesare, fin stratège, de faire de refermer le piège sur les traîtres. Dans ce nouveau tome, l’intrigue s’élabore autour de Cesare, d’une part, et autour de ses opposants, d’autre part. Elle présente son lot d’informations qui font nettement progresser l’histoire et le degré d’intensité d’un récit qui suit son cours en expliquant les enjeux des différentes alliances qui s’opposent sans vergogne.

Graphiquement, le travail est toujours aussi magnifique et bourré de précision. Que ce soient au niveau des couvertures ou de leurs contenu, le trait fin et subtil de Fuyumi Soryô fait merveille.

Fuyumi Soryô continue son bonhomme de chemin. Son travail nous tient sous le charme dés les premières pages, ce qui fait de Cesare, immanquablement, l’une des séries-phares de ces dernières années.

Cesare, T6 - Par Fuyumi Soryô - Ki-Oon
©Fuyumi Soryô/Ki-Oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander Cesare T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T5 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T6 sur Amazon ou à la FNAC
- Lire la chronique du T1

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD