Charisma T.2 - Par Fuyuki Shindo, Tsutomu Yashioji et Taisiei Nishizaki - Delcourt

29 décembre 2008 0 commentaire
  • Deuxième tome d'un manga qui décrit le système de recrutement d'une secte utilisant l'éducation comme couverture. L'adaptation d'un roman à succès.

Un couple heureux malgré l’opposition persistante du père de la mariée au bout de 13 ans, et un enfant avec des difficultés à l’école. Une proie facile pour une secte qui se vante de catapulter n’importe quel cancre dans les meilleurs collèges du Japon. D’autant plus que les recruteurs de la secte ont bien noté la fortune du beau-père. Objectif : mettre la main sur la vache à lait...

Cette série s’avère curieuse dans son mélange des genres : le fonctionnement de la secte est très crédible, saisissant dans ses jeux de pouvoir. Le portrait du gourou, Hosen Shingo, ridicule bibendum qui joue son rôle en ricanant sous cape, fait mouche. Quant à la psychologie du couple déclassé, elle convainc également.

C’est l’ajout à ce canevas d’aspects très érotiques qui étonne. Assez surprenant de voir débouler une scène d’amour très crue après une séquence ou les époux viennent d’évoquer les difficultés scolaires de leur fils.
Concernant le maître, son appétit sexuel surprend moins. Il nous rappelle bien des exemples éclairés par l’actualité.
Au bout du compte, entre la tension créée par la volonté de Shingo de posséder Reiko (la mère de famille) et les angoisses du pauvre mari, on se retrouve à attendre la suite avec une vraie curiosité.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Acheter l’album sur internet

reproduction de couverture : copyright Charisma 2004 Fuyuki Shindo, Tsutomu Yashioji et Taisiei Nishizaki

  Un commentaire ?