Albums

Chasseurs de Sève : une quête entre Jules Verne et Avatar

Par Kelian NGUYEN le 16 mars 2023                      Lien  
De nombreux clans et créatures vivent sur les gigantesques branches de l’arbre-monde. Seulement, sa sève nourricière se tarit et l’arbre se meurt. Pierig, jeune sourcier talentueux, se fait enlever par le clan des chasseurs de sève, qui ne sont pas des enfants de cœur, voyez-vous. Ensemble, ils partent à la recherche du mal qui ronge leur foyer quitte à plonger dans les profondeurs dangereuses des racines.

Dans ce périple rappelant Le Voyage au centre de la Terre, la joyeuse compagnie part en quête du mal qui menace l’arbre-monde sur lequel ils vivent. Pierig, sourcier au talent prodigieux, se rend vite compte que les guerriers qui l’entourent et le clan des chasseurs de sève misent sur lui pour soigner le titan végétal.

Chasseurs de Sève : une quête entre Jules Verne et Avatar

Entre créatures fantastiques, clans et ethnies pittoresques, le voyage s’annonce rude et rempli d’embûches. Et les certitudes de chacun risquent d’être mises à l’épreuve.

Cette nouvelle adaptation d’un roman des Éditions Critic, est la troisième pour un roman de Laurent Genefort, grande signature de la SF française contemporaine,(après Le Sang des Immortels et Peaux-Épaisses).

Cet album à l’histoire complète nous plonge dans un récit de SF sans technologie, à l’univers étendu, détaillé et convaincant. Graphiquement riche, l’intrigue l’est toute autant. Le mal qui ronge l’univers de Chasseurs de Sève s’avère bien plus profond qu’il n’y paraît. Soyez attentifs, plusieurs métaphores bien senties se déploient, sans filtre, dans cette aventure verticale.

Le découpage semble toutefois un peu classique face à l’immensité de l’univers proposé. Mais le travail de couleurs et le trait clair d’Alexandre Ristorcelli rendent néanmoins cette quête palpitante.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782731650327

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD