Chi, une vie de chat T1 - Par Konami Kanata - Glénat Kids

6 décembre 2010 0 commentaire
  • Nouvelle venue au rayon manga jeunesse, cette petite boule de poils possède les arguments nécessaires pour attendrir et amuser les enfants ainsi que leurs parents. Et puis les autres aussi !

Alors qu’il prenait l’air en compagnie de sa maman et de ses frères et sœurs, un mignon petit chaton, distrait par un oiseau, se retrouve tout seul, perdu dans un milieu inconnu qui semble bien hostile quand on est encore court sur pattes. Apeuré et forcément triste, il va alors rencontrer un petit garçon qui va le recueillir chez lui avec ses parents. Le voici plongé dans un nouveau monde rempli de trucs bizarres, rigolos ou effrayants, et obligé d’apprendre certaines règles que tout chat d’appartement se doit d’appliquer. Et ça n’est pas gagné !

Dans un format agréable pour les petites mains, Konami Kanata raconte avec tendresse et humour les moments marquants de la vie de la jeune chatte Chi (qu’on peut traduire par "Pipi", l’explication se trouve dans l’album) : sa première rencontre avec un chien ou une voiture, apprendre à faire ses besoins où il faut, subir son premier bain, la découverte des balles rebondissantes... Tant de choses très importantes pour un chaton qui n’avait pas encore quitté la chaleur et la douceur du panier de sa maman.

Présenté dans le sens de lecture occidental et intégralement en couleurs, Chi - une vie de chat ne peut que remporter l’approbation du lecteur, jeune ou non, avec son style graphique simple et « kawaï » et ses épisodes irrésistiblement emplis de fraîcheur. De plus, les rabats de couverture proposeront à chaque tome un petit bonus à découper. Ici, il s’agit d’un sympathique marque-page. De quoi égayer cette fin d’année et faire de chouettes cadeaux aux enfants pour les fêtes de Noël !

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?