Chi, une vie de chat T4 - Par Konami Kanata - Glénat Kids

26 mai 2011 1 commentaire
  • Chaque nouvel évènement dans la vie du chaton signifie de nouvelles occasions de rire. Une série toujours aussi irresistible qui conserve son charme tout en évitant l'écueil de la répétition.

Alerte ! Il se trame quelque chose d’étrange chez les Yamada ! Quels sont donc ces gros cartons qui envahissent l’appartement ? Et pourquoi trimbale-t-on la chatte dans ce panier habituellement synonyme de visite chez le vétérinaire ? Chi ne comprend pas ce qu’il se passe, mais elle va devoir se rendre à l’évidence : la famille déménage et ce nouveau décor tout bizarre est bien sa nouvelle maison. Il ne reste plus pour la jeune chatte qu’à découvrir les lieux, marquer son territoire là où les odeurs sont inconnues... et faire connaissance avec le voisinage animalier.

Du haut de ses petites papattes, Chi poursuit sa vie de chat avec un nouveau chamboulement et les découvertes qui vont avec : l’escalier, le lapin qui vit chez un des voisins et qui ne semble pas vouloir répondre à ses miaulements, et puis ce chien joueur qui passe la tête à travers la haie du jardin. Les gags sont toujours aussi mignons et drôles, sans tomber dans la répétition. Pas de mauvaise surprise graphique non plus, le style rond et expressif de Konami Kanata, joliment coloré, remplit très bien son rôle.

Ce quatrième tome de Chi - une vie de chat confirme toute la sympathie que l’on a pour cette série qui s’adresse aux petits et grands adorateurs de nos amis félins.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • une série étonnante, d’une fraicheur merveilleuse, parfaite pour les enfants comme pour les parents, un manga en couleurs et en sens de lecture français. mais surtout, au delà de l’humour et des petites aventures, c’est un vrai guide pratique de compréhension et d’éducation sur les chats ! d’ailleurs mon libraire l’a mis en rayon manga, en rayon BD et en rayon livre pratique. après les Gouttes de Dieu, chez le même éditeur, la preuve est faite qu’on peut apprendre en BD !

    Répondre à ce message