Newsletter ActuaBD

Chichille en "une" de Bédéka

30 septembre 2004 0 Presse & Fanzines par
🛒 Acheter
  • Pour son numéro 8, le mensuel Bédéka met en vedette le bavard le plus logorrhéique de l'histoire de la bande dessinée, Achille Talon, du génial et regretté Greg.

Le prétexte de cette couverture ventripotente est la parution du 46e opus de notre bavard grassouillet, repris par Roger Widenlocher sur des scénarios de Brett et Herlé. La rédaction en profite pour nous offrir un court article sur les origines de la série et un ancien récit complet.

Autre cadeau, un ex-libris coquin de Pagliano, Pancini et Robberecht, représenant l’héroïne de "L’Ennemi" (Casterman).

Côté rédactionnel, Bédéka propose une rencontre avec Denis Bajram ("Universal War One") et Régis Loisel, qui sortira en octobre le dernier volume de son adaptation magistrale du Peter Pan de James barrie. Plus deux dossiers, l’un consacré à cette denrée rare que sont les femmes auteurs de bande dessinée, l’autre dédié à un sujet qui devrait intéresser les lecteurs de ce site, puisqu’il s’agit des webcomics, ces bandes dessinées auto-éditées sur Internet par leurs auteurs, qui utilisent parfois des techniques peu conventionnelles de réalisation.

Mais Bédéka, qui se dit le "magazine de ceux qui aiment la BD", est avant tout consacré aux chroniques de livres. 53 sont proposés dans ce numéro. Et comme les rédacteurs les ont bien choisis et font passer leur plaisir de les avoir lus, on a envie de les acheter tous... Bédéka, le magazine dangereux pour le portefeuille des amateurs de BD.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Bédéka peut être commandé sur Internet sur le site Presse de France

 
Newsletter ActuaBD