Newsletter ActuaBD

Chiro, T5 & 6 – Par Baek Hye Kyoun - Samji

  • Cela fait presque un an que la jolie Eun-Yo est devenu le charismatique Chiro mais elle n'a toujours pas oublié Chang-Gyeong. D'ailleurs, elle n'hésite pas à voler à son secours dès qu'il a besoin d'aide mais quand une rumeur concernant le lancement de sa carrière solo commence à circuler, elle réalise aussi qu'elle n'est rien sans Yi Nan. Humour et amour sont au rendez-vous pour ce sunjung vraiment original.

Petit rappel : Eun-Yo est une jeune fille gâtée pourrie qui a l’habitude de servir de modèle à ses frères stylistes. Véritable reine de beauté, elle a pourtant jeté son dévolu sur Chang-Gyeong, l’élève modèle du lycée. Alors qu’elle accompagne sa meilleure amie à une audition, elle rencontre Yi Nan, un chanteur au caractère aussi exécrable que le sien. À partir de là, il n’aura de cesse de la faire tomber dans ces filets. C’est le moment que choisi Chang-Gyeong pour lui avouer ses sentiments mais leur bonheur est de courte durée car après avoir accidentellement mis le feu à la maison de Yi Nan, Eun-Yo écope d’une dette de plus de sept millions de wons [1]. Afin de ne pas entraîner le jeune homme dans cette histoire, elle lui fait croire qu’elle le laisse tomber pour le chanteur.

C’est le début d’une nouvelle vie pour Eun-Yo qui est durement entraînée par Yi Nan et au bout de quelques mois, le jeune homme a enfin obtenu ce qu’il voulait : il a fait de la jeune fille le partenaire idéal. Eun-Yo s’appelle désormais Chiro et est devenu un incroyable artiste au charisme redoutable. Très rapidement, le nouveau duo sort un album qui se vend à plusieurs millions d’exemplaires et enchaîne les plateaux télé. Chiro se lance même dans le cinéma et remporte un franc succès. Mais une rumeur commence à circuler : Yi Nan compte prendre sa retraite et Chiro devrait poursuivre sa carrière en solo.

Chiro, T5 & 6 – Par Baek Hye Kyoun - Samji

Chiro est tout bonnement à se tordre de rire. Les évènements qui ont amené les personnages à leur situation son totalement farfelues. Entre Amy qui passe à tabac des fans qui ont essayé de la faire chanter et la mafia qui force une ancienne star du rock à faire de Chang-Gyeong une icône, on a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages eux-même sont hilarants et ont des caractères très particuliers : Eun-Yo est une jeune fille magnifique qui renvoie constamment l’image de la perfection. Mais sous ses dehors angéliques, c’est un adolescente sans aucun amour-propre prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, y compris se ridiculiser. Yi Nan est un horrible manipulateur qui n’hésite pas à duper Chiro pour faire de lui ce qu’il veut. Et ne parlons pas de la sœur du chanteur, un chaman qui a gardé son apparence enfantine, ou encore Monsieur Kim, le garde du corps qui se met à pleurer à la moindre de réflexion désobligeante.

Mais Chiro est avant tout un sunjung, c’est-à-dire un manhwa à destination du public féminin car entre Chang-Gyeong et Yi Nan, Eun-Yo commence à hésiter. Son seul but est de rembourser sa dette et de retrouver son ancien petit-ami pour tout recommencer à zéro. Et maintenant que celui-ci travaille aussi dans le show-biz, la situation est devenu intolérable pour la jeune fille. Parallèlement, après un an passé au côté de Yi Nan, elle réalise qu’il n’est pas aussi méchant qu’il veut le faire croire. Elle se rend compte aussi qu’elle a besoin de lui à ses côtés.

À tout cela s’ajoute une pointe de mystère car le jeune chanteur semble marqué par un tragique accident dont le lecteur ignore tout. Et maintenant, c’est le docteur Go qui s’en mêle car il n’attendait que la mort de son père pour pouvoir enfin se venger.

Chiro est donc un manhwa qui mélange de nombreux genres mais ne vous y trompez pas : l’univers musical n’est pas le plus mis en avant, il ne sert que de contexte à l’histoire et on ne voit pas souvent le duo sur scène ou en concert.

Cette série bénéficie en plus d’une mise en page soignée et dynamique, servie par des dessins particulièrement détaillés. Baek Hye Kyoung n’hésite pas à changer de style selon les situations, alternant profusion de détails et dessins simplifiés pour le plus grand plaisir des yeux.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 5 chez Amazon
Commander le tome 5 à la FNAC
Commander le tome 6 chez Amazon
Commander le tome 6 à la FNAC

[1Le won est la monnaie officielle en Corée du Sud et en Corée du Nord mais elle n’a pas la même valeur dans les deux pays. La dette de Eun-Yo s’élève à plus de quatre millions d’euros.

 
Newsletter ActuaBD