Christophe Gans va tourner « Rahan » au Canada.

14 mai 2004 1 commentaire
  • Le producteur Marc Du Pontavice (qui a produit Corto Maltese ou Lucky Luke en dessins animés) vient de signer avec Christophe Gans (« Le Pacte des Loups ») la mise en chantier du film live « Rahan » doté d'un budget de 40 M€.

L’option avait été acquise il y a trois ans et Marc du Pontavice nous en avait confirmé l’occurrence à Monaco il y a deux ans. Mais le choix du réalisateur relevait jusqu’ici de la rumeur. C’est maintenant officiel et cela vient d’être annoncé par Le Film français, Christophe Gans avait du abandonner la production de Bob Morane en raison du SRAS et de la déconfiture du groupe Vivendi-Universal. Ce dernier projet est même annoncé par Le Film Français comme « avorté définitivement l’été dernier »). Le réalisateur du Pacte des Loups a désormais les mains libres pour se consacrer à un autre héros mythique : Rahan. Fidèle, Gans a décidé de confier le rôle-titre du film à Marc Dacascos que l’on a pu voir dans ses deux autres réalisations : Le Pacte des loups, ainsi que dans l’adaptation du manga Crying Freeman . Gans, comme Dacascos, restent donc fidèles à la BD.

La création de Lécureux et Chéret sera scénarisée par Jean-François Henry et Christophe Gans et sera, selon son producteur qui crée pour l’occasion une nouvelle société, Les Films du Gorak, « fidèle à l’esprit de la bande dessinée  » : comme dans la BD, on vivra d’abord son enfance (la dent du tigre, le fils de Craô etc.) et il sera ensuite rejeté par sa tribu. « Seul un personnage féminin important a été introduit par rapport à la BD » avertit cependant Marc du pontavice dans son interview au Film Français. Il annonce « un film sauvage et organique, un film d’atmosphère, avec une esthétique proche du documentaire ». Le tournage devrait débuter pour cinq mois en octobre prochain et le film a été entièrement storyboardé par deux Pascal Morelli (le talentueux réalisateur de la série de dessins animés Corto Maltese) et Thierry Ségur. Les partenaires étrangers sont enthousiastes et les préachats auraient d’ores et déjà atteint les 17M€. Le film live du Fils des Ages farouches devrait sortir en salle en France le 1er trimestre 2006.

Christophe Gans va tourner « Rahan » au Canada.
Rahan de Chéret et Lécureux
Elle sera bientôt portée à l’écran.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :