Cinq mille kilomètres par seconde - Par Manuele Fior - Atrabile

10 février 2010 1 commentaire
  • Grand nom de la nouvelle vague italienne, Manuele Fior fait à nouveau preuve d’un talent raffiné pour raconter les blessures de l’âme. Son nouvel album s’appelle {Cinq mille kilomètres par seconde}.

C’est une histoire d’amour qui est le moteur de cette bande dessinée. Apparue comme une Joconde à la fenêtre, Lucia est entrée dans la vie de Piero le jour de son déménagement dans une petite maison mitoyenne. Avec Nicola, Piero déboule en mobylette dans les rues de la ville. Les deux adolescents se préparent tant bien que mal au futur, qui passera par des études ou la reprise du magasin familial… Le temps d’une ellipse, on retrouve Lucia, adulte, à Oslo, sur le point de rompre avec Piero…

Cinq mille kilomètres par seconde sera donc un album sur les choix de la vie, sur pourquoi et comment une amie d’enfance devient la mère de vos enfants, ou une rencontre de voyage vous quitte définitivement en plein milieu d’un carrefour.

Cinq mille kilomètres par seconde - Par Manuele Fior - Atrabile
Un extrait de "5000 kilomètres par seconde"
© Manuele Fior - Atrabile

Sublimement dessiné, illuminé par des aquarelles de toute beauté, Cinq mille kilomètres par seconde pose les bonnes questions sur notre époque et sur une génération qui peine à trouver sa voie face à la multitude des choix. Un mal moderne somme toute, magnifiquement raconté par Manuele Fior.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC

VOIR EN LIGNE :

Le site de Manuele Fior

 
Participez à la discussion
1 Message :