Citrus T7 - Par Saburouta - Taifu Comics

11 septembre 2018 0 commentaire
  • Le couple de Yuzu et Mei fonctionne désormais pas trop mal, même s'il demeure quelques soucis de communication. Quoi de mieux, dans ce cas, qu’une petite péripétie avec l’entrée en scène d’un nouveau personnage ? Un tome léger et mignon.

Pas de grande épreuve ou de véritable élément perturbateur pour nos héroïnes dans ce septième tome. C’est l’été et, bien que Yuzu se retrouve à aller en cours de rattrapage, y rencontrant une singulière élève obsédée par Mei, tout se déroule pour une fois sans drame.

Cette nouvelle venue, Shiraho, à l’apparence sinistre et au don d’observation remarquable, se révèle en effet sympathique et amusante. Elle s’intègre parfaitement bien à la petite troupe de nos héroïnes, comptant désormais sept membres, qui se retrouvent à l’occasion d’un traditionnel festival nocturne japonais.

Attirée par Mei, Shiraho sert de personnage catalyseur, comme souvent, dans la série, mais ici de façon simple et directe. Elle-même ne comprend pas bien ses sentiments, tout comme Mei. Shiraho va néanmoins rapidement découvrir le secret de nos héroïnes et permettre à Mei de réaliser où elle doit placer ses attentes.

Citrus T7 - Par Saburouta - Taifu Comics
Citrus © SABUROUTA First published in Japan by ICHIJINSHA Inc.

En effet, Mei assume désormais ses sentiments envers Yuzu mais, dans ce tome, elle en « veut plus » sans vraiment comprendre ce qu’elle veut exactement. Elle met ainsi la pression à Yuzu qui n’est pas encore prête pour aller plus loin que des baisers !

Bref, nos héroïnes ont toujours du mal à communiquer. Elles ne savent pas encore comment mener leur relation, mais la bonne humeur domine avec, en fin de compte, une romance adolescente tout à fait normale et apaisée, avec ses problèmes universels.

Un joli tome, plutôt sage côté érotisme par rapport à d’autres, toujours aussi finement dessiné et très plaisant à lire. Au Japon, la série vient de se terminer au dixième tome : nous ne sommes donc plus très loin du dénouement !

Citrus © SABUROUTA First published in Japan by ICHIJINSHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Citrus T7. Par Saburouta. Traduction Margot Maillac. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 12 juillet 2018. 160 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Citrus sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4,
- Lire la chronique des tomes 5 & 6.

  Un commentaire ?