BD d’Asie

City Hunter Rebirth T. 10 - Par Sokura Nishiki - D’après l’œuvre originale de Tsukasa Hojo - Éd. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 3 octobre 2022                      Lien  
Jouant contre la montre, JJ & City Hunter tentent de secourir Saori & Kaori, toutes les deux emprisonnées dans une pièce vitrée se remplissant d'eau. Les hommes de main du Bourreau leur donnent du fil à retordre, si bien que Ryo se retrouve coincé dans un champ de mines. Une course contre la montre pour sauver les jeunes femmes est en cours…

Kaori, Miki et Saori sont emprisonnées, chacune dans une pièce vitrée séparée parfois par plusieurs kilomètres des autres, dans lesquelles des réservoirs d’eaux se déversent sans interruption. L’heure tourne et le danger de mort est imminent.

Tandis que Falcon parvient à neutraliser son adversaire, le combat entre JJ et Reiji s’annonce terriblement serré. Mais l’Ange de la mort (JJ) prouve son efficacité sur le terrain et domine son ennemi, acceptant finalement la requête de Saori, épargnant la vie de l’homme qui a attenté à sa vie.

Quant à Ryo Saeba, il se retrouve nez à nez avec le plus dangereux des hommes de main de Robert Steiner dit le Bourreau, à savoir Thoreau, un expert du camouflage et du combat au corps à corps. Dominant toutefois son ennemi, un imprévu de taille se produit : City Hunter déclenche malheureusement une mine sous son pied.

Parviendra-t-il à secourir Kaori, proche de l’asphyxie ? Et qu’en est-il du Bourreau, Robert Steiner, plus proche que jamais de financer son coup d’état en Latuanie ?

City Hunter Rebirth T. 10 - Par Sokura Nishiki - D'après l'œuvre originale de Tsukasa Hojo - Éd. Ki-oon
©Sokura Nishiki / Ki-oon

City Hunter Rebirth atteint déjà son 10e opus dans une ambiance survoltée où chaque protagoniste, sans exception, parvient à se démarquer. Ce dernier tome en date prouve l’efficacité et le lien qui unit Ryo & Kaori. Certes, la connivence entre eux est connue de longue date, mais Sokura Nishiki développe l’intensité de leur partenariat en fin de volume de manière remarquable. D’ailleurs, le trait de l’autrice atteint une finesse constante, dont certaines planches telles que l’affrontement entre Ryo et Thoreau ou encore le duel final contre le Bourreau témoignent de la qualité graphique pleine d’émotions.

Les nombreux aficionados de la franchise se tourneront également vers la récente publication de City Hunter Perfect Edition publiée chez Panini où les deux premiers tomes de la saga viennent de paraître. L’œuvre culte de Tsukasa Hojo a encore de beaux jours à venir !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711682

PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD