BD d’Asie

Classroom For Heroes T. 13 & T. 14 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 11 novembre 2022                      Lien  
Pas de place à la routine pour les élèves de l'académie Rosewood : à peine de retour de leur périple au royaume des démons, voilà que les mères de Iona et de Cuch leur rendent visite. À la clé, toujours la même chose : beaucoup d'action, d'humour mais aussi des scènes un peu coquines. Simple mais toujours aussi efficace.
Classroom For Heroes T. 13 & T. 14 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

Nous débutons ces épisodes par le dernier acte du voyage chez les démons : l’assaut du palais du roi des démons, avec ses quatre grands généraux et le seigneur des lieux qui n’est autre que le père de Demonia. Comme souvent, il s’agit d’une parodie de figures classiques, mais le moment final entre Blade et Demonia fait son petit effet et se révèle assez touchant.

Cependant la leçon de tout ceci, c’est que les élèves ont encore beaucoup de choses à apprendre : il y a de la marge avant qu’ils puissent se nommer eux-mêmes des "Braves". Nous retrouvons ensuite le quotidien de l’académie avec Lunaria qui doit apprendre à ravaler son orgueil par rapport au génie de Sarah, tandis qu’Earnest affronte en duel le roi afin de prouver sa force.

Cependant, cette routine ne dure pas longtemps et l’académie se trouve agitée par l’arrivée d’une nouvelle venue : Maman, l’ordinateur central du "vaisseau" et mère de Iona, qui vient d’ailleurs avec quelques-unes de ses sœurs. Nous retrouvons le thème classique de la découverte de la vie ordinaire par une entité extraordinaire, à la différence que c’est Clade, une nouvelle fois, qui attire l’attention de Maman.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

D’ailleurs, dans l’ensemble, lors des grands événements, Blade se met de plus en plus en retrait. Ainsi dans le tome 14, centré sur le retour de la mère de Cuch et donnant lieu à une immense bataille, celui-ci n’intervient pas, laissant la nouvelle génération agir par elle-même.

Quant à la grande bataille contre la mère de Cuch, un dragon aussi puissant que libidineux, elle fait la part belle aux différents bataillons de l’académie, qui comptent désormais de nombreux visages, et nous proposent quelques nouvelles transformations : Earnest, dont on ne compte plus les formes, mais surtout Cuch qui se pare des atouts de chevalier dragon.

Rien de véritablement nouveau, surtout que les mamans avaient déjà été vues, mais suivre cette vaste troupe haute en couleur, aussi facétieuse que brave, demeure une lecture agréable, surtout grâce à ses impressionnantes scènes d’action. Et, petit à petit, ils constituent une véritable armée qui sera un jour capable de sauver le monde - même si le lecteur peut se demander quelle menace leur reste-t-il au bout du compte !

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818994023

Classroom For Heroes T13 & T14. Par Koara Kishida (dessin) & Shin Araki (histoire originale). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 1er juin 2022 & le 5 octobre 2022. 212 pages. 7,50 euros.

Classroom For Heroes sur ActuaBD :
- Lire la chronique d’Empress of Flame
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10
- Lire la chronique des tomes 11 & 12

Classroom For Heroes Doki-Doki ✍ Shin Araki ✏️ Koara Kishida à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD