Nos dossiers Les grandes affaires Dupuis et Media-Participations

Claude de Saint-Vincent écrit aux auteurs

Par JLM le 9 août 2004                      Lien  
Dans une lettre datée du 2 août 2004, Claude de Saint Vincent, Directeur général adjoint de Média-Participations et nouvel administrateur délégué de Dupuis, rassure tous les auteurs de la maison de Marcinelle.

C’est par une lettre de deux pages que Claude de Saint-Vincent s’adresse à tous les auteurs de Dupuis, du plus connu à celui qui n’a même pas encore publié mais vient juste de signer son contrat. L’administrateur délégué rappelle tout d’abord que Média-Participations est un groupe purement éditorial. Lire entre les lignes : et pas un groupe financier comme l’était la compagnie d’Albert Frère, l’ancien propriétaire. De ce fait, il tient à assurer de la nouvelle stabilité de l’actuel actionnariat de Dupuis.

Il pense que ce rapprochement est une bonne nouvelle pour les auteurs car cela ne fera qu’accroître la puissance de Dupuis (et de la BD en général) face à ses interlocuteurs, puissants eux aussi, que constituent les canaux de distributions et de vente. Sans compter les médias concurrents (musique, jeux-vidéo, DVD, ...) face auxquels il faut résister.

Il rassure enfin les auteurs sur l’identité éditoriale de Dupuis : non seulement elle sera préservée, mais elle sera même renforcée.

Dans la foulée, il précise les nouvelles responsabilités : c’est Dimitri Kennes, Administrateur-Directeur de Dupuis qui devient le responsable opérationnel de Dupuis. Claude Gendrot est confirmé dans ses fonctions de directeur éditorial et François Pernot, le directeur général de Dargaud-Lombard à Bruxelles est nommé directeur de Média-Participations Belgique, qui chapeaute donc Dupuis dès ce moment.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR JLM  
A LIRE AUSSI  
Nos dossiersLes grandes affairesDupuis et Media-Participations  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD