Cluedo T. 2 : Croisière meurtière - Par Bartéfy & Uong - Edition Jungle

25 octobre 2015 0 commentaire
  • Intrigue policière à bord d'un yacht. Le second opus de "Cluedo" entraîne le lecteur dans un labyrinthe d'énigmes, offrant trois fins possibles mais une seule vérité.

Monsieur Lenoir est le maire de la ville et a convié ses amis proches, pour une journée de rêve, à bord d’un yacht sous un soleil radieux. Il tenait à leur faire part en primeur de son grand nouveau projet pour la cité, quand en pleine après-midi, un coup de feu éclate alors que le bateau est à l’arrêt dans une crique déserte.

Chacun profitait à sa manière du temps libre et la détonation rassemble tout le monde sauf la victime. Une fois la porte de sa cabine forcée, Monsieur Lenoir semble s’être suicidé d’une balle dans la tête. Olive n’en croit rien, car le pistolet n’est pas dans la main d’écriture et l’enquête va le prouver, de fait. Indices et interrogatoires peuvent commencer car, dans ce huis-clos qu’est un bateau, personne ne peut réchapper.

Les "histoires dont vous êtes le héros" est un principe bien connu des adolescents, et le scénario de Cluedo s’adresse d’ailleurs ici à un public jeune qui rêve peut-être d’une carrière à la police judiciaire. Le scénario dispose ses indices à différents endroits, qu’il est possible de consulter au travers d’une interaction enrichie sur le site "Cluedolabd.com". On y retrouve la dynamique du jeu vidéo avec les mêmes protagonistes que dans le premier opus. Olive ne lâche rien même si les indices sont légèrement complexes. Ils n’entravent aucunement la bonne marche de l’enquête, conclue par un dilemme surprise en fin d’album.

Cluedo T. 2 : Croisière meurtière - Par Bartéfy & Uong - Edition Jungle
© Bartéfy & Uong / Jungle !

(par Marc Vandermeer)

(par Roland MASSART)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Cluedo T2 : la croisière meurtrière. Scénariste : Élisabeth Bartéfy. Dessins : Pierre Uong. Édition : Jungle. 48 pages. Sortie : le 23 septembre 2015. Prix : 10,45 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon

- Commander le T1 sur Amazon

  Un commentaire ?