Newsletter ActuaBD

Coco - L’île magique T.1 - Par Keisuke Kotobuki - Ki-oon

  • Sur une île en forme de croissant de lune, tous les humains sont dotés de pouvoirs magiques qu’ils apprennent à contrôler dans une école spécialisée. Or, Coco, jeune demoiselle à la tignasse rougeoyante, l’air toujours blasé, ne parvient pas à maîtriser les siens… Sur l’île magique, tout le monde est sorcier. Les uns maîtrisent l’eau, d’autres le feu, … et chaque objet de la vie quotidienne est activé par la magie (que ce soit la cuisinière ou les lampes). Or, dans ce petit monde si bien rôdé, Coco éprouve des difficultés à contrôler ses pouvoirs : elle n’est même pas en moyen de définir ceux-ci, si ce n’est qu’ils s’accompagnent généralement d’explosions.

À l’école, la fillette n’ose jamais faire d’exercice. Chez l’inventeur d’outils magiques, elle craint toujours de tout faire péter et pour cause : lors d’un examen inoffensif, il s’avère que la rouquine possède une capacité magique extraordinaire, une réserve d’énergie telle que même des extraterrestres s’intéressent à elle !

Ce qui est le cas de Terio, un alien ressemblant à un chat qui a énormément besoin de magie pour repartir dans l’espace. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser aux pouvoirs de l’enfant…

L’auteur de Roji, Keisuke Kotobuki, revient avec une aventure magique et toute en couleurs avec ce titre Coco L’île magique. Un récit intéressant, aux personnages attachants pour les plus jeunes des lecteurs de mangas.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le sens de la lecture est à l’occidentale, pour ne pas perturber les enfants amenés à découvrir les étranges et magiques péripéties de la petite Coco sur l’île magique !

Coco - L'île magique T.1 - Par Keisuke Kotobuki - Ki-oon
©Keisuke Kotobuki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Coco - L’île magique T.1. Auteur : Keisuke Kotobuki. Editeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 142 pages. Sortie : le 4 novembre 2021. Prix : 9,65 euros.

- Lire la chronique Roji, T1- Par Kotobuki - Ed. Ki-Oon
- Lire la chronique Roji, T2 - Par Kotobuki Keisuke - Ed. Ki-Oon
- Lire la chronique Roji T10 - Par Keisuke Kotobuki - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD