Comic Con Paris 2018 : Frank Miller, Neal Adams et Andy Kubert à l’affiche !

23 octobre 2018 1 commentaire
  • Pour sa 4e édition à la Grande Halle de la Villette, le Comic Con de Paris affiche un programme alléchant avec près d’une centaine d’artistes invités issus de toutes les pop cultures. Comics et objets collectors, diffusion de séries, de webséries et de films en avant-première, animations inédites et cosplays appropriés, tout cela se déroule le week-end prochain, du 26 au 28 octobre 2018.

Des actrices et acteurs Shannen Doherty (Charmed, 90210) ou Dean Cain (Loïs & Clark : Les nouvelles Aventures de Superman, Supergirl), aux stars du comic book comme Frank mIller, Neal Adams, Andy Kubert, David Lloyd, ou Aleksi Briclot, et les éditeurs Panini, Bliss Comics, Glénat Comics et Delcourt, le Comic Con de Paris se veut l’événement comics de la fin de l’année et y réussit.

Une fois encore, c’est « l’esprit comics » à 360°, sous toutes ses formes, qui y est représenté tant il est vrai que les super-héros ont désormais investi tous les domaines de la culture populaire : de la bande dessinée au jeu vidéo, du cinéma à l’animation jusqu’à la mode et au design.

De la même façon qu’en salles ou sur le petit écran l’univers super-héroïque déploie toute sa puissance, de la même façon le comic book a considérablement renforcé sa présence en France grâce à l’émulation des opérateurs présents comme Panini, fer de lance de Marvel (Groupe Disney) en France, Urban Comics, bras armé de DC Comics (Groupe Warner), Bliss Comics, représentant de Valiant, ou encore Delcourt qui fait souvent son marché chez les éditeurs US indépendants.

L’événement a lieu dans les Halles de la Villette, près de la Cité des Sciences. C’est moins gigantesque que Villepinte ou la Porte de Versailles, raison de plus pour réserver à l’avance car c’est vite blindé.

Comic Con Paris 2018 : Frank Miller, Neal Adams et Andy Kubert à l'affiche !

Les trois têtes d’affiche comics devraient en effet attirer du monde : Frank Miller est le légendaire interprète de Batman Dark Knight et a révolutionné le cinéma avec ses films tirés de ses BD, Neal Adams est le légendaire dessinateur de personnages aussi différents que de Deadman, Green Lantern, Green Arrow, les X-Men et - le plus célèbre – Batman. À 77 ans, cette figure de l’Âge d’argent fait sans doute l’un de ses derniers voyages en France. Quant à Andy Kubert, il est le plus jeune fils du légendaire Joe Kubert et a animé aussi bien Adam Strange que le crossover Batman vs. Predator, les X-Men ou encore la mini-série 1602 le scénariste Neil Gaiman.

Une super-affiche !

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Comic Con Paris 2018
Halles de la Villette
Du 26 au 28 octobre 2018.
PLUS D’INFOS SUR LE SITE DE L’EVENEMENT

 
Participez à la discussion
1 Message :